Problème de Mails (Outlook / Exchange / OVh)
... / Problème de Mails (Outloo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de Mails (Outlook / Exchange / OVh)

by
AlexandreC87
Created on 2018-09-13 07:34:50 (edited on 2024-09-04 12:18:46) in Hosted Exchange

Bonjour,
J'ai un compte avec une licence Microsoft 365 Standard (avec outlook donc).
J'ai également un mail professionnel hébergé chez OVH, mais déplacé sur "Exchange" en payant le supplément pour chaque email.

Or impossible d'utiliser simplement outlook (ancienne version et nouvelle). Et ce problème est le même pour mes deux salariés.

Quand je cherche à configurer mon compte sur outlook, j'ai deux options :

- Soit je me connecte avec le bouton "exchange", j'ai accès à Outlook sans pub car il reconnait ma licence Microsoft mais je n'ai plus aucun de mes mails précédents et impossible d'envoyer des mails ou de recevoir.

- Soit je me connecte avec la fonction IMAP : Je retrouve mes emails passée, mais il ne reconnais pas ma licence (donc j'ai des pubs alors que je paye... je rève), et me demande à chaque ouverture de Outlook de remettre mon mot de passe. L'enfer quoi.

Bref, impossible d'utiliser outlook.
Nous utilisions avant thunderbird et quelle facilité a coté... Je rève de voir à quel point Microsoft Outlook est compliqué et nul.

Auriez vous des solutions à proposer?
Merci

3 Replies ( Latest reply on 2024-01-02 12:52:45 by
janus57
)

Bonjour,
Pourquoi ne pas continuer à utiliser Thunderbird ? Ça devrait fonctionner pour le mail au moins.

Bref, impossible d'utiliser outlook.
Nous utilisions avant thunderbird et quelle facilité a coté... Je rève de voir à quel point Microsoft Outlook est compliqué et nul.

Bonjour @AlexandreC87

Pourquoi vouloir absolument utiliser cette daube de outlook ?

Thunderbird est génial et de plus peut s'installer dans un dossier hors users.
Ce qui permet de faire des sauvegardes complètes et opérationnelles sur un support USB.

Bonjour,

Or impossible d'utiliser simplement Outlook (ancienne version et nouvelle). Et ce problème est le même pour mes deux salariés.

Microsoft 365 Standard inclut un exchange online chez Microsoft (si vous avez pris la licence chez Microsoft ou un revendeur), et Outlook va chercher en priorité les paramètres pour les exchanges online.

Avez-vous bien paramétré votre zone DNS avec le champ SRV et l'autodiscover vers OVH ?
Si oui il faut peut-être forcer Outlook en modifiant le registre :
[code]
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\office\16.0\Outlook\autodiscover
DWORD: ExcludeExplicitO365Endpoint
Value = 1
[/code]

Note : perso j'aurais migrer les mails chez Office365 plutôt que de payer une seconde fois une offre mail chez OVH (si vous avez pris la licence chez Microsoft ou un revendeur).

Cordialement, janus57