Problème de micro avec le soft phone
... / Problème de micro avec le...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de micro avec le soft phone

by
C2ER Jonathan MARCHANDISE
Created on 2025-09-11 09:25:25 in Softphone

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon soft phone, j'ai installé et configuré comme il faut le soft phone sur mon pc Windows 10 (je reçois et passe bien les appels) mais il ne reconnait pas le micro de mon pc. Le casque niquel mais rien ne sort (même avec d'autre micro comme celui de la webcam rien ne fonctionne, il me met [Unknow] à coté du nom du périphérique.

Sur les autres logiciels il fonctionne bien.

image

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

En vous remerciant. 

• 2025-09-11 11_22_46-Incubatest - Séminaire _ Microsoft Teams.png 344.66K

5 Replies ( Latest reply on 2025-09-12 09:05:57 by
Gaston
)

Bonjour 

Quel SoftPhone utilisez-vous ?

Bonjour.

J'utilise le soft phone de OVH : softcall

Alors essayez avec Zoiper.

Bonjour gaston,

Déjà un grand merci de prendre du temps pour m'aider !

J'ai essayé la solution mais sur la ligne "Mot de passe SIP" est grisé et je ne peux rien faire d'autre. 

Une bonne journée. 

Bonjour

J'ai essayé la solution mais sur la ligne "Mot de passe SIP" est grisé et je ne peux rien faire d'autre 

J'ai compris, vous avez pris la solution softcall de OVH, qui vous bloque l'accès au mot de passe fe votre ligne SIP VoIP de OVH.

Faire un ticket Incident :

Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard  >  Mes demandes d'assistance  >  Créer une demande / ticket 

puis :

Appeler le SAV OVH au  +33 9 72 10 10 07.
Plutôt  entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter  @ovh_support_fr  ou   #OVHcloudsupport