Erreur connexion SSL - Problème de NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID avec mon nom de domaine
... / Problème de NET::ERR_CERT...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID avec mon nom de domaine

Von
JeremyL15
Erstellungsdatum 2019-10-20 19:02:07 (edited on 2024-09-04 11:04:45) in Erreur connexion SSL

Bonjour/bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon site web.

J'ai commandé un site web il y a un petit peu plus d'un mois chez MtwServ. Cependant, ceux-ci n'ont pas de noms de domaine et nous renvoient donc chez OVH. J'ai donc commandé mon nom de domaine ici, je l'ai reçu, j'ai relié mon site internet avec mon nom de domaine sauf que depuis que j'ai relié les deux ensemble quand je veux aller sur mon site Google me dit :

----------

Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site exod-community.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Aidez-nous à améliorer la navigation sécurisée en nous envoyant des informations système et du contenu de pages. Règles de confidentialité
Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine exod-community.fr, car son certificat de sécurité provient du domaine *.mtxserv.com. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

----------

Etant totalement nouveau dans l’hébergement de site internet et les noms de domaine, je ne sais absolument pas ce que je dois faire...

Je suis également nouveau sur le forum OVH je ne sais donc pas si je suis au bon endroit pour mon problème...

merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

Jérémy

16 Antworten ( Latest reply on 2019-10-20 22:00:54 Von
JeremyL15
)

il faut aller chez mtxserv.com pour installer un certificat sur ton hébergement

Ovh n'est pas concerné

Justement je ne crois pas que ce soit ça car il y a un certificat de sécurité sur mon site mtxserv ... :/
Avant de changer le nom de domaine je n'avais aucun problème pour aller sur mon site ...

il n'y as pas de certificat sur ton serveur, pour **TON** domaine
le certificat est pour les sous-domaines de mtxserv

pour ton domaine, tu es dans la mauvaise catégorie, tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir: SSL gateway

et utiliser ce service, bon courage :/

https://community.ovhcloud.com/community/fr/comment-faire-que-le-ssl-sois-en-lien-avec-un-hebergeur-autre?id=community_question&sys_id=f4b175cc81528210f0780f07683eb251

https://docs.ovh.com/fr/ssl-gateway/utiliser-le-ssl-gateway/

Merci beaucoup pour ta réponse je pense etre sur la bonne voie grâce à toi...
Cependant, dans le mail que je reçois qui me demande de modifier les DNS je ne sais pas lesquels modifier, j'ai peur de faire une bêtises...

pourriez-vous m'aider ?

et pour la section de mon sujet, je modifie, merci !

```text tu dois modifier des entrées de ta zone DNS
actuellement:
```text
dig +nocmd +noall +answer exod-community.fr A @dns15.ovh.net
exod-community.fr. 3600 IN A 5.39.62.5
dig +short -x 5.39.62.5 -> hosting.mtxserv.fr

dig +nocmd +noall +answer www.exod-community.fr A @dns15.ovh.net
www.exod-community.fr. 3600 IN A 5.39.62.5
```

manager Ovh / domaine / zone DNS:

* supprime l'entrée www CNAME exod-community.fr (si présente)
* modifie les entrées A avec l'ip indiquée par SSL Gateway (91... par exemple)

tu auras à attendre un temps de propagation de 1 à 2 heures ```

J'avais :

une entrée www.1community.frcommunity.fr CNAME que j'ai supprimé,
Une entrée 1community.frcommunity.fr A que j'ai modifié avec l'ip donnée,
et j'ai crée une entrée 1community.frcommunity.fr AAAA avec l'ip donnée ( car je n'avais pas de AAAA auparavant).

C'est bien cela que je devais faire ?

Merci bcp pour votre aide !

non pas de AAAA

tu avais deux entrées A pour 1community.frcommunity.fr et www.1community.frcommunity.fr

supprimes AAAA
crée A 91.134.128.86 pour www.1community.frcommunity.fr

Ok donc,

j'ai supprimé l'entrée AAAA pour 1community.frcommunity.fr et crée l'entrée A pour www.1community.frcommunity.fr en A, c'est ca ?

oui, tout est ok

Merci beaucoup pour votre aide !

```text tu n'as pas déclaré www.exod-community.fr dans ta SSL gateway

```text
nmap -p 443 --script ssl-cert exod-community.fr
Subject: exod-community.fr
Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2019-10-20T20:08:04
end: 2020-01-18T20:08:04
Subject Alternative Name:
exod-community.fr
``` ```

Ah je viens de remarquer,

je dois modifier cela où ?

Edit: j'ai ajouté le domaine www.1community.frcommunity.fr dans la section SSL gateway c'est cela ?

oui à priori c'est cela

Je pense que cette fois, c'est fini entièrement.

Merci pour votre aide, vous avez été très actif avec mon problème, c'est sympa !

c'est rien
je vois pas encore ton certif pour www, à toi de vérifier dans la gateway que tout sera en ordre

Je pense que c'est bon, enfin, j'espère .
Merci de vous en préoccuper...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.