Problème de paramétrage DNS et Redirection
... / Problème de paramétrage D...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de paramétrage DNS et Redirection

by
RomainG49
Created on 2024-10-18 09:16:49 (edited on 2024-11-18 11:13:30) in Cloud Web-old

Bonjour,

Je suis novice dans l'hébergement web et je suis confronté au problème suivant :

J'ai acheté un nom de domaine sur KifDom que j'ai fait héberger chez OVH; j'aimerais lier ce domaine à Systeme.io. Pour ce faire, j'ai suivi le tutoriel suivant : https://aide.systeme.io/article/64-parametres-dns-ovh-domaine-racine qui explique simplement comment effectuer le paramétrage pour lier mon domaine à Systeme.io.
J'ai pu entrer les données de Zone DNS comme suit après avoir supprimé tous les autres paramètres qui apparemment entraient en conflit :

www CNAME. d2jve2mxi5ffia.cloudfront.net.

_80f2bad26e77b581bcfc47baae435170.learneos.fr. CNAME.
_f128b02ef5cb0e97936cf981ef09f297.sdgjtdhdhz.acm-validations.aws.

Mon problème maintenant est lors de la Redirection, j'ai ajouté la Règle de Redirection **vers une adresse web** en **visible** et **permanent** puis inséré mon nom de domaine _https://www.learneos.fr_ mais le message d'erreur suivant s'affiche :
"Il existe des redirections à partir des domaines que vous souhaitez rediriger qui entrent en conflit avec les redirections que vous souhaitez ajouter. Detail des conflits pour learneos.fr
Une redirection vers une adresse web est actuellement configurée"

J'ai **confirmé l'écrasement de la redirection existante** mais après plusieurs heures d'attentes mon domaine ne passe toujours pas le DNSChecker en CNAME.

Que faire ?

Je rappelle que je suis un pur novice sans aucune connaissance spécifique, je m'en remets donc à votre expertise.

Voici les paramètres **Zone DNS** et **Redirection** actuels

image

image
Merci d'avance pour vos retours avisés et bienveillants! :]

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-18 11:13:39 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Merci d'avance pour vos retours avisés et bienveillants! :]

doublon, répondu ailleurs.