Probléme de port 25 bloqué
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probléme de port 25 bloqué

by
BadreddineL
Created on 2023-07-27 13:18:52 (edited on 2024-09-04 11:39:28) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour à toutes et à tous,

- Je suis entrain d'utilisé l'offre Public Cloud, J'ai constaté dans une ancienne discussion qu'OVH bloque le port 25 par defaut, cela sera un probléme dans ma cas parceque je vais mettre en place un service de vérification des emails (Reacher) pour notre plateforme de marketing au profit de nos utilisateurs afin de vérifier l'accessibilité des emails avant de les utiliser dans d'autres plateformes.
- Le port 25 doit être ouvert pour que Reacher fonctionne correctement.
- Je veux connaitre si le port 25 est encore bloqué, et s'il y a des solution pour ce probléme.

Merci

1 Reply ( Latest reply on 2023-07-27 14:00:32 by
BadreddineL
)

Le port 25 doit être ouvert

Le port 25 est destiné aux échanges entre serveurs de transit de mail. (MTA dans le jargon)
Un serveur web qui se fait passer pour un serveur de mail sera toujours considéré comme un parasite, un intrus, surtout s'il ne livre jamais un e-mail à envoyer.

Si je me mets dans la peau d'un hébergeur, le port 25 sera toujours fermé à partir des serveurs web, sans discussion.

Si vous lisez la page d'aide https://help.reacher.email/self-host-guide vous verrez que :

> Requirements
> Create an account on https://www.ovhcloud.com.
> **Buy a dedicated server.**

Oui tu as raison, mais actuellement nous utilisant un serveur dedié pour Reacher, nous avons décidé de migrer vers un public cloud parcequ'on veut automatisé la creation et le setup du serveur à zero avec Terraform, malheuresement on ne peut pas faire ça avec les serveur dédié et il semble faisable avec public cloud.