Bonjour,
j'ai la propagation DNS de mon nom de domaine www.escape-dreams.fr qui ne se fait pas, on dirait qu'elle est bloquée sur 86.200.8.208 .. depuis plus de 48h. y a t'il un bug quelque part ? une manip qu'il faudrait que je fasse ? j'ai envoyé un ticket au support, mais pas de réponse en plus de 24h, est ce normal ?
J'utilise un hébergement perso, derrière une livebox 5. c'est galère car à chaque reboot de la box, j'ai les ip qui changent et malgrès la mise en place de dyndns sur ovh. je vois bien la mise à jour de l'ip sur l'onglet dynhost, mais je dois manuellement changer l'ip sur l'onglet zone dns, cela ne se fait pas automatiquement :-( , j'ai pourtant baissé le ttl à 3600 comme conseillé sur ce forum, mais il ne s'agit pas d'un probleme de délais, même en attendant 1 semaine, le changement n'a pas lieu. mais c'est un autre problème, pour l'instant, le plus important est la propagation DNS après le changement d'ip manuellement dans la zone DNS en début de semaine.
merci d'avance pour votre aide.
Problème de propagation DNS
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
111146
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
90207
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72849
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69680
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69671
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67445
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64636
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60535
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58757
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57624
25.01.2017 19:35
Bonjour @2c16e4dfb6f8768cb7ef
dig 1dreams.frdreams.fr --> **1dreams.fr.dreams.fr. 0 IN A 86.200.8.208**
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
C'est toujours cette adresse 86.200.8.208 qui est publiée ; votre zone DNS est hébergée chez OVH (pas chez FT/Wanadoo)
Bonjour, merci pour vos réponse. Voilà les infos supplémentaires que vous m'avez demandé :

aussi, pour répondre à Fritz2cat, je n'ai pas forcément le vocabulaire.. Je ne voulais pas parler de la zone dns, mais juste indiquer que mon site était hébergé chez moi, et accessible via ma Livebox (quand ça marche) : 86.200.42.13 pour l'instant.
Bonjour,
vous avez quoi dans la section "DynHost" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,

Dans la section DynHost, voilà ce que j'ai ( le dynhost que j'ai créé pour que mon nom de domaine soit toujours redirigé vers l'adresse ip de ma livebox) :
Mais comme ça ne suffisait pas à ce que mon site se mette à jour avec la nouvelle adresse, j'ai du rajouté des redirections, et changer l'ip manuellement à chaque reboot de la box ce qui est hyper contraignant.. :
aussi, aujourd'hui, j'ai un nouveau message que je n'avais pas hier, peut etre que le support OVH a changé quelque chose, en tout cas, mon site n'est toujours pas accessible :
Bien cordialement,
Bonjour,
Votre Dyn est bien à jour du coup.
Là vous essayez juste de faire une chose impossible (dans votre configuration actuelle) a savoir le Dyn sur la racine, donc non vous allez devoir modifier la racine à la main ou via un script.
La seule adresse qu'il serait possible de basculer c'est la www.
Pour le message d'avertissement vous pouvez l'ignorer c'est un bug côté OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,

Je n'ai pas compris quelle est cette chose impossible (ni de quelle racine il était question), mais vous m'avez peut être mis sur la voie :
il y a quelques mois, j'avais un problème de ce genre, et à court de solution, j'avais tenté de réinitialiser ma zone dns, la supprimer, recréer,.. etc. finalement, le problème avait été résolu, mais pas grâce à ça (si mes souvenirs sont bons, j'avais juste réduit le TTL. Et là, je viens de m'apercevoir en cliquant sur mon tableau de bord que j'avais comme services souscris : un nom de domaine, et aussi une zone dns :
Sur un autre de mes noms de domaine, j'ai vu que je n'avais qu'un nom de domaine, mais pas de zone dns. Est ce que ça pourrait ne pas marcher à cause de cette zone dns ? est ce que je peux résilier ce service et quand même rediriger mon nom de domaine vers mon ip ?
Merci d'avance pour cette info.
Bonjour,
Simple, reprenons votre configuration :
Vous avez déclaré dyn.1dreams.frdreams.fr comme étant une entré DDNS (DynHost)
[img]https://community.ovh.com/uploads/default/original/3X/3/9/39cb0e3af4fc27bff12c85cf02b6c7249acc5b15.png[/img]
Donc **seulement et uniquement** "dyn.1dreams.frdreams.fr" sera mis à jour quand votre IP va changer (principe du dynhost/ddns).
La situation que vous décrivez est donc correcte/conforme à ce que vous décrivez comme comportement.
Par contre c'est pas ce que vous voulez et c'est bien là le problème : vous avez mal configuré.
Car si vous voulez que ce soit 1dreams.frdreams.fr (== racine au passage) et/ou www.1dreams.frdreams.fr qui se mettent à jour, ce sont ces entrées là qu'il faut déclarer en DynHost et non pas dyn.1dreams.fr.dreams.fr.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse à mon deuxième problème. En effet, je me doutais bien que cela n'était pas suffisant, mais je ne pensais pas qu'il était possible de creer un dynhost sans le préfixe dyn.Cela dit, j'ai essayé et cela ne fonctionne pas, voilà le message que j'ai sur mon logiciel de mise à jour de ddns après avoir modifier sur le logiciel, et sur la partie dyndns de ovh l'adresse dyn.escape-dreams.fr par www.escape-dreams.fr :
Concernant mon premier problème, après un appel à la hotline ovh ( ouf, j'ai trouvé leur numéro :-) ), j'ai activé dnssec et la propagation s'est faite sans problème, il y avait un bug de ce coté là.
Bien cordialement,
laurent
Bonjour,
il faut d'abord créer l'entrée côté OVH puis après dans le logiciel.
Capture d’écran de l'espace OVH ?
Car là le www ne semble pas être une entrée DYNDNS vu qu'il y a un TTL de 3600
Cordialement, janus57
Bonjour,

Voici la capture d'écran coté OVH :
J'ai fais un "modifier" sur ovh, j'aurais peut etre du supprimer et recréer un DynHost ? je ne vois pas ce que ça changerait.. dans tout les cas, dans mon nas, je clique sur "mettre a jour maintenant", et il actualise sans problème mes autres dynhost. de plus, si je mets dyn.escape-dreams.fr à la place de www.escape-dreams.fr sur mon nas, et sur ovh, cela fonctionne, c'est vraiment quand il y a ces "www" que ca pose problème, et je ne comprends pas pourquoi.. Si vous avez une idée ?
Bon weekend,
* mise a jour :
J'ai finalement décidé de supprimer et recréer le dynhost dans ovh : alors que je n'ai plus de dynhost, si je souhaite creer un dynhost avec www.1dreams.fr,dreams.fr, cela ne fonctionne pas, le site me dit qu'une entrée existe déjà(" A record already exists"). Je me disais que c'était parce qu'il fallait attendre que la suppression soit prise en compte. Par contre, je peux créer sans problème une dynhost avec dyn.1dreams.frdreams.fr , et si je le supprime, je peux recréer la meme derriere sans probleme. donc je ne comprends pas ce qui se passe..
Bonjour,
vous devez supprimer l'entrée A dans la zone DNS avant de créer le dynhost.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci beaucoup. J'ai peu créer le dynhost voulu. Pour l'instant, ça ne marche pas, mais je pense qu'il faut attendre un peu. Faut il que je re-crée le l'entrée A ensuite ou bien le dynhost suffira ?
Cordialement,
Laurent
Bonjour,
non surtout pas créer une entré A au mieux vous avez un message d'erreur et au pire vous allez casser le dynhost.
Dans l'ordre c'est : supprimer entré A puis créer le dynhost à zéro (et ne pas modifier une entrée existante).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci beaucoup, je sens que je touche au but, mais ce n'est pas encore ça. L'erreur "le nom d'hote n'existe pas" est toujours présente sur mon nas.
j'imagine que c'est chez OVH que ça plante : je ne comprends pas pourquoi mon site est toujours accessible alors que j'ai supprimé l'entrée A..
Bien cordialement,
Laurent
Bonjour,
Le dynhost est bien présent côté OVH ?
Si oui alors il faut peut être revoir la configuration du logiciel.
En tout cas au moment du check il y avait bien une entrée avec un TTL de 60 ce qui est normal pour du ddns
Cordialement, janus57
Bonjour Janus57,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai finalement réussi :-)
Pour info, j'avais créé des comptes utilisateur/mot de pass pour l'ancien dynhost sur OVH, et je n'avais pas vu que chaque compte était associé à un sous domaine bien précis.. donc ça ne marchait pas vu que j'avais changé le sous domaine.
Bonne continuation,
Laurent