Problème de réception d'emails (MX Plan 5 via Gmail)
... / Problème de réception d'e...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de réception d'emails (MX Plan 5 via Gmail)

by
PaulD29
Created on 2018-10-04 07:02:00 (edited on 2024-09-04 12:54:08) in Offre MX Plan

Bonjour,

J'utilise l'offre MX Plan 5 d'OVH avec mon nom de domaine personnalisé et Gmail comme interface de messagerie.

Depuis quelques mois, je ne reçois plus certains emails sur mon adresse, provenant aussi bien de petits services en ligne que de grandes entreprises (Sosh, SNCF...). Je n'ai aucun problème pour recevoir ces mêmes emails sur une adresse @gmail.com.

J'ai configuré le SPF, mais pas le DKIM (OVH ne permet pas la génération de clé avec mon offre d'après ma compréhension) ni le DMARC (inutile sans DKIM de toute façon ?).

Ma configuration DNS pourrait-elle être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 Replies ( Latest reply on 2024-07-01 07:51:12 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

dehartingh.fr

Bonjour,

Il faut arrêter de transférer ses mails vers Gmail, car le risque de voir des mails perdus est de plus en plus grand.
Gmail est de plus en plus capricieux pour accepter de tels mails, qui sont donc retournés en erreur à leur expéditeur ou tout simplement perdus.
Ou bien c'est OVH qui détecte que c'est du spam ; et le spam n'est jamais retransféré.

Merci pour cette réponse.

Quelle solution préconisez-vous au-delà d'utiliser le webmail OVH ?

Est-il possible de modifier la sensibilité de détection du spam par OVH ?

Quelle solution préconisez-vous au-delà d'utiliser le webmail OVH ?

Utilisez un vrai logiciel de mail, tel que Thunderbird, avec le protocole IMAP.