Offre MX Plan - Problème de réception de mails redirigés avec alias vers outlook et gmail
... / Problème de réception de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de réception de mails redirigés avec alias vers outlook et gmail

Von
ServiceI32
Erstellungsdatum 2026-03-10 16:16:38 (edited on 2026-03-10 16:17:05) in Offre MX Plan

Bonjour,

Nous sommes un club sportif et nous avons notre domaine chez OVH.

Comme dans toute asbl, le président, le trésorier et le secrétaire changent.

Pour éviter de devoir informer nos contacts à chaque changement, j'ai créé des alias (ex. president@mondomaine.xxx, etc.) qui pointent vers l'adresse personnelle des personnes en poste pour l'instant. Certains ont des adresses outlook, d'autre gmail.

Je constate que certains mails n'arrivent pas toujours dans la boite finale, un des messages d'erreur signale un problème spf.
"smtp; 550 Access denied sending domain DOMAINEEMETEUR.COM doesn't meet the required authentification level. The sender's domain in the 5322. From address doesn't meet the authentification requirements defined for the sender."

J'imagine que le serveur OVH qui relaye le message n'est pas reconnu comme pouvant envoyer des messages au nom de l'émetteur d'origine (ce qui serait logique). Celui-ci est donc bloqué (mais pas toujours !).

Y a-t-il une façon de contourner ce problème ?

Merci

JC

1 Antwort ( Latest reply on 2026-03-10 18:02:23 Von
janus57
)

Bonjour,

la seule vrai solution est de ne pas faire de redirections et lire les mails chez OVH (en webmail ou via un logiciel tel que Thunderbird).

Cordialement, janus57