E-mails et solutions Office - Problème de réception des mails à partir d'une mailing-list
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de réception des mails à partir d'une mailing-list

Von
GERARDM8
Erstellungsdatum 2021-05-19 09:19:58 (edited on 2024-09-04 13:20:44) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'envoie depuis une mailing-list d'OVH 250 mails à chaque fois. Or, depuis peu, beaucoup de ses mails arrivent en spam dans les boites des utilisateurs.
Y a -t-il une solution pour éviter ce problème ?
Personnellement, je sui dans cette mailing-list et je les reçois dans les spams, alors qu'auparavant ils m'arrivaient dans ma boite gmail.
Merci pour votre aide.
Gérard

1 Antwort ( Latest reply on 2021-05-19 09:48:59 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Personnellement, je sui dans cette mailing-list et je les reçois dans les spams, alors qu'auparavant ils m'arrivaient dans ma boite gmail.

Bonjour,

C'est probablement que Gmail a changé ses critères et a serré les boulons. C'est le pot de terre contre le pot de fer, Gmail dans sa position monopolistique sera impossible à faire infléchir.

Maintenant c'est vrai que les SMTP-out d'OVH sont régulièrement blacklistés, et pas seulement par Gmail.
Quand ce n'est pas des clients indésirables qui spamment, ce sont des clients qui se font hacker et qui spamment.