Problème de réception mail ovh/outlook
... / Problème de réception mai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de réception mail ovh/outlook

by
SANDRINEA2
Created on 2024-07-11 11:53:07 (edited on 2024-09-04 11:31:02) in Emails-old

Bonjour,
Depuis ce matin, je ne reçois plus aucun mail ni sur roundcube ovh, ni sur outlook 2019.
J'ai un plan MX chez ovh
nom de domaine et hébergement chez ovh
mail : contact@mongraindecom.fr

Quand je suis sur outlook, je n'ai aucun message d'erreur. Je suis en mode connecté et la synchronisation se fait sans problème.

Pourtant quand je m'envoie un mail de test depuis gmail aucun mail n'arrive ni sur roundcube ni sur outlook.

Je tourne en rond depuis des heures pour trouver une solution mais rien ne fonctionne. J'ai même supprimé mon compte outlook et l'ai recréé. Il me récupère bien mes emails roundcube mais max depuis hier.

Une bonne âme pour m'aider svp.
Merci

2 Replies ( Latest reply on 2024-07-12 12:12:06 by
LaurenceF2
)

Bonjour,

Là il faut faire un ticket incident en précisant la date/heure/expéditeur/receptionneur.

Cordialement, janus57

Merci
je suppose que vous voulez que je précise les éléments demandés sur un envoi test parce que ne recevant plus les messages je ne sais pas qui m'a écrit depuis hier soir.
Cordialement,
Sandrine

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je ne peux pas me connecter au serveur ni récupérer mes mails depuis Outlook. Il n'est pas possible non plus de consulter mes mails depuis Roudcube.
CF message d'erreur en PJ
Quelqu'un sait si des interventions sont en cours ?
Merci pour vos réponses :-)

J'ai ouvert un ticket.
Si j'ai une explication je la posterai ici

Merci,
Moi aussi j'ai ouvert un ticket.
:-)

Je viens de voir qu'il y a des incidents dans plusieurs départements. Je vous laisse voir cela sur la page : https://status.isp.ovh.net/
On peut y voir une carte, les départements touchés, la cause de l'incident et si une intervention est encours.
Bonne consultation ... en espérant que le service soit vite rétabli !

Merci. Je suis dans le Val d'Oise donc à priori aucun souci technique de leur part.
Affaire à suivre donc mais c'est très pénalisant quand on attend des mails de clients

Je confirme !

Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a des incidents dans plusieurs départements. Je vous laisse voir cela sur la page : https://status.isp.ovh.net/

cela n'a rien à voir, ça c'est les incident sur la partie FAI

Si incident sur les mails c'est ici : https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/

je suppose que vous voulez que je précise les éléments demandés sur un envoi test

oui

Il n'est pas possible non plus de consulter mes mails depuis Roudcube.

vous avez les mails qui s'affichent ou un message d'erreur à la connexion ?

Dans tout les cas, à partir du moment ou sur le webmail vous arrivez à vous connecter et ne voyez pas de nouveau mail entrer il faut faire un test depuis un compte externe et contacter le support.

Cordialement, janus57

Bonjour Laurence,
ovh m'a répondu ce matin sur un autre sujet :-))
Ceci étant, ils me disent qu'il n'y a aucun incident sur ma boite mail et ..... depuis ce matin tout est ok. Je n'ai rien fait de mon côté.
Désolée donc de ne pouvoir vous apporter une explication ou une solution

Bonjour Sandrine,
Je viens de réessayer de me connecter à Roundcube ... et ça fonctionne !!
Du coup, j'ai tenté avec Outlook en remettant le mot de passe (qui n'avait pas changé hein !) et ça remarche aussi.
Mais aucune nouvelle d'OHV suite à mon ticket d'hier.
Bref ...
Je constate que le SAV d'OVH se dégrade de plus en plus.
Dommage.
En tout cas merci pour votre réponse et bonne journée à vous.
Laurence

Merci beaucoup concernant le lien qui mène vers les incidents
(https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/) mais j'avoue ne rien comprendre aux infos sur cette page. Je ne sais pas sur quel cluster se trouve mon nom de domaine et je ne sais même pas si c'est aussi simple que ça ;-)
Comme je l'ai indiqué à Sandrine, j'ai de nouveau accès à Roundcube (je n'ai rien fait de plus qu'hier) et à ma boite outlook...
Aucune réponse à mon ticket d'hier de la part d'OVH ...
En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu.
Je vous souhaite une excellente journée.
Laurence