E-mails et solutions Office - Problème de réception mail sur Roundcube
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de réception mail sur Roundcube

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-03-04 18:18:23 (edited on 2024-09-04 12:38:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je dispose d'un nom de domaine sur lequel j'ai créé une adresse mail, adresse que je souhaite utiliser à partir de Gmail.
J'ai donc suivi la procédure de configuration pour Gmail proposée par OVH. Pas de problème, jusqu'au moment où Gmail demande de vérifier la procédure d'ajout de compte de messagerie en entrant un code envoyé par mail.

Je ne recois aucun email sur RoundCube et je ne recois rien non plus quand j'en envoie un d'une autre adresse mail Gmail.

J'ai lu les autres sujets et rien n'y fait !

Merci de votre aide !

PS : Je suis super novice et va falloir me parler en langage que je comprends parce que c'est vraiment pas simple !

3 Antworten ( Latest reply on 2020-12-29 13:02:46 Von
GuillaumeC65
)

quel est le domaine?

Voici la réponse mail que je recois :

Erreur
Message non distribué
Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à contact@fwacrossfit.com. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :
500 Domain not in ovh system

```text ```text
dig +trace +nodnssec fwacrossfit.com SOA | grep 'SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA ns14.wixdns.net. support.wix.com. 2018051118 10800 3600 604800 3600
```
ta zone est chez wix, et dois donc être corrigée là-bas
```text
dig +nocmd +noall +answer fwacrossfit.com MX @ns14.wixdns.net
fwacrossfit.com. 3600 IN MX 1 redirect.ovh.net.
```

changer avec les MX indiqué dans ce doc: https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/ ```

Big Up et merci beaucoup !!

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer fwacrossfit.com MX @ns14.wixdns.net
fwacrossfit.com. 3600 IN MX 10 mx1.mail.ovh.net.
fwacrossfit.com. 3600 IN MX 20 mx2.mail.ovh.net.
fwacrossfit.com. 3600 IN MX 30 mx3.mail.ovh.net.
```
bien joué ```

Bonjour à vous,
Tout comme RudyF, j'ai créé une adresse email que je souhaite utiliser depuis gmail. Ce n'est pas la première, aucun soucis pour les précédentes.
J'ai de nouveau suivi la configuration, et idem, je ne reçois pas le code de validation envoyé par Gmail.
Je reçois tous mes mails sur roundcube, je peux en envoyer, tout fonctionne depuis cette interface ! Mais sans ce mail de confirmation, impossible de passer par gmail....

Bonjour,
Je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas sur Roundcube.
Je suis désespéré, il y a t'il une manipulation que je dois faire ?
Cdt,

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.