Problème de récupération de mails dans un sous-dossier avec Thunderbird Android
... / Problème de récupération ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de récupération de mails dans un sous-dossier avec Thunderbird Android

by
Kant
Created on 2025-09-19 09:42:20 in Offre MX Plan

Bonjour,

Je poste ici car je n'ai rien trouvé sur le net en rapport avec mon problème.

Je suis passé à Thunderbird sur Android et j'ai un problème avec mon compte chez OVH, l'application ne synchronise pas les mails qui sont dans les sous-dossiers. Par contre avec le compte de mon travail, je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir ?

Accepted Solution

Dans Thunderbird Android : Paramètres > Mon compte > Relève des courriels > Serveur entrant > il faut décocher "Détection automatique de l'espace de nommage IMAP" 

8 Replies ( Latest reply on 2025-10-10 12:57:45 by
Geoff
)

Bonjour,

Sur Android, j'utilise K9-Mail qui risque bien de fusionner un jour avec Thunderbird.

Dans K9 Mail, Paramètres > gérer les dossiers > et pour ce dossier il y a notamment les options pour activer la synchro et le push.

Je suppose que ce n'est pas très différent sur Thunderbird, car ça fait partie des basiques IMAP.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai comencé avec K-9 puis je suis passé à FairEmail, et maintenant que Thunderbird sur Android est bien avancé (sur la base de K-9), j'ai basculé dessus étant un utilisateur de la version desktop. Il y a moins d'options que dans les 2 autres, mais cela me va très bien, le smartphone étant essentiellement pour la consultation sinon je préfère aller sur mon PC.

Et grâce au transfert des paramètres de Thunderbird de la version desktop au mobile grâce au QR code, la configuration est super rapide.

Pour revenir à mon problème, j'ai forcé la synchro, activer le push, augmenter le nombre de mails à synchroniser, mais rien ni fait. Alors que sur mon compte du travail, il suffit que je lance la synchro dans un sous dossier et mes mails de celui-ci sont récupérer, avec les paramètres par défaut.

Bonjour @Kant , je ne sais pas si vous avez posté une réponse vers 9h30 ? mais rien n'apparaît ...

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  ,

Oui, j'ai posté une réponse, mais il me semble qu'un message m'a indiqué que c'était en attente de modération...

Dans Thunderbird Android : Paramètres > Mon compte > Relève des courriels > Serveur entrant > il faut décocher "Détection automatique de l'espace de nommage IMAP" 

Désolé, j'ai oublié de dire : 

"Bonjour, 
Je viens de trouver la solution !
... 
En espérant vous aider." 

Je devais partir au moment de poster le message... ;-)