Domaines et DNS - Problème de redirection entre domaines OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de redirection entre domaines OVH

Von
MartinG5
Erstellungsdatum 2019-10-06 11:47:03 (edited on 2024-09-04 10:45:46) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je souhaitais rediriger mon ancien site www.jeudi-images.com vers mon nouveau site www.martingasc.com . (le tout chez OVH)
Pour cela j'ai suivi la procédure et ajouté une redirection visible permanente vers mon site web. Or cela ne fonctionne pas et lorsque je rentre l'url de mon ancien site, je tombe sur une page d'accueuil OVH (sauf lorsque j'enlève les www). J'ai essayé ensuite via .htaccess mais cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai lu d'autre postes à ce sujet mais je comprend pas la manip à effectuer pour régler ce problème.
si quelqu'un peut m’éclairer je lui en serait bien reconnaissant...

1 Antwort ( Latest reply on 2019-10-06 12:05:38 Von
MartinG5
)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer jeudi-images.com A @dns20.ovh.net
jeudi-images.com. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net
```
tu utilises à mauvais escient le bricolage des redirections

**à supprimer**:
```text
jeudi-images.com 600 TXT "4|https://www.martingasc.com" (redirection permanente)
```

puis manager Ovh/hébergement/multisite:
ajoute jeudi-images.com et www.jeudi-images.com, **même dossier racine** que martingasc.com

cela devrait corriger la zone DNS correctement

puis dans le .htaccess de martingasc.com (dossier www ?), ajoute au début:
```text
## alias de domaine
## tout ce qui n'est pas du domaine cible est redirigé sur le domaine cible
RewriteCond %{HTTP_HOST} !martingasc\.com$ [NC]
RewriteRule ^ https://martingasc.com%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```

propagation 1 à 2h maxi

(tu devrais peut-être baisser le TTL par défaut de martingasc: 86400 -> 3600 an cas où, avant d'essayer de nouveau jeudi-images.com) ```

Merci Kyodev pour ta réponse rapide
Entre temps j'ai réinitialisé ma zone DNS .
J'ai modifié le .htaccess tel que tu l'a rédigé et cela fonctionne.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.