Redirection et authentification (.htaccess, mod_rewrite) - Probleme de redirection mail pro -> mail perso
... / Probleme de redirection m...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme de redirection mail pro -> mail perso

Von
Frédéric
Erstellungsdatum 2026-04-11 14:30:45 in Redirection et authentification (.htaccess, mod_rewrite)

Bonjour, j'ai un souci avec un mail pro  .je souhaiterai recevoir les demandes faite mes clients le mail pro contact@nomDeDomaine.com sur me boite yahoo  via mon mail perso.

12 Antworten ( Latest reply on 2026-04-13 13:44:45 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

rien compris

desolé si je ne suis pas clair :D

jai un mail perso sur ma boite yahoo.
pour mon activité pro jai crée un site professionnelle et un mail pro contact@nomDeDomaine.com
mes clients me contacte via ce dernier mail pro.

je souhaiterai recevoir les demandes de mes clients sur ma boite yahoo.
La redirection de mail mail pro vers mon mail perso yahoo ne marche pas.

Merci de votre aide 

> " ne marche pas "

et il se passe quoi ?

Sinon la seule vraie bonne solution est de ne pas lire vos mails pro sur Yahoo, mais directement depuis les serveurs d'OVH.

Quel est votre nom de domaine ?

Les mails perdus, ce sont des mails automatiques émis depuis votre site, ou bien des mails envoyés par des humains derrière leur boîte d'envoi ?
Si c'est des humains, est-ce qu'ils reçoivent un message d'erreur en retour ?

Quelle adresse d'expéditeur mettez-vous dans les mails émis depuis votre site ? 

Bonjour,

C'est logique, ce qui vous arrive là.

icaruspictures.com. 3600 IN TXT "v=spf1 -all"

Votre SPF dit que ce domaine n'envoie pas de mail. Tout mail qui présente votre nom de domaine comme expéditeur est donc considéré comme une falsification.

Normalement OVH vous crée un SPF qui dit ceci "v=spf1 include:mx.ovh.com -all", sauf lorsque vous achetez un nom de domaine sans hébergement.

Allez dans Domaines > zone DNS et corrigez cette entrée.

Deuxième réponse:

les redirections, ça peut échouer pour 2 raisons, et vous ne pouvez rien y faire.

1) OVH reçoit un mail qu'il considère comme du spam. Un spam ne sera pas redirigé (sinon OVH est lui-même une usine à spam)
Le triage des spams ce n'est pas une science exacte. Parfois les mails automatiques (commerciaux, gouvernementaux, ...) sont identifiés comme spam.
L'expéditeur ne sera pas notifié.

2) Yahoo peut aussi se montrer capricieux et bloquer un mail considéré comme indésirable. Dans ce cas aussi l'expéditeur pourrait ne pas recevoir le message d'erreur de Yahoo. 

Seule solution: ne pas faire de redirection. C'est ainsi.

Permettez-moi de revenir pour un autre problème.

Votre site dirige vers 185.158.133.1 qui semble être une adresse Cloudflare.

Mais cette adresse ne répond pas en https pour votre site.

De plus, dans votre zone DNS vous avez ceci:

icaruspictures.com. IN AAAA 2001:41d0:301::21, qui dirige les utilisateurs en ipv6 vers un cluster OVH (cluster121)