Problème de redirection
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de redirection

by
ValentinB36
Created on 2024-04-15 07:06:35 (edited on 2024-09-04 13:25:05) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant ma redirection, disposant de la seconde offre la plus base en hebergement mutualisé j'ai du trouver une solution pour héberger mon portfolio next.js.

Il est donc sur vercel avec le fichier htaccess configuré afin de pointer dessus.

Mon nom de domaine est www.brennervalentin.fr, dans le BO il est possible de voir aussi brennervalentin.fr ainsi que le dernier en cluster sans SSL.

Lorsque je souhaite accéder à un sous dossier de mon nom de domaine je suis automatiquement redirigé vers le cluster, même en tapant l'url complete/sous-dossier.

Voici mon fichier htaccess :

RewriteEngine On

# Rediriger la racine vers le portfolio sur Vercel
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www\.)?brennervalentin\.fr$
RewriteRule ^$ https://portfolio-valentin-plum.vercel.app/ [L,R=301]

# Pour tout le reste, ne pas rediriger si le fichier ou le dossier existe
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . - [L]

# Si le fichier ou le dossier n'existe pas, rediriger vers le portfolio
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^ https://portfolio-valentin-plum.vercel.app/ [L,R=301]

Concernant mon ftp j'ai à la racine (au dessus de www) un fichier ovhconfig, 3 fichiers bash et le dossier www.

Je n'ai pas fait de modification dans le BO concernant la redirection.

Comment cela se fait il que lorsque je souhaite accéder à un sous dossier je tombe sur l'hébergement non sécurisé sans ssl ?

En vous remerciant,

4 Replies ( Latest reply on 2024-04-15 08:49:46 by
ValentinB36
)

brennervalentin.fr,

Bonjour,

Je ne vois pas de problème particuler, pouvez-vous détailler, svp ?

Bonjour, il s'agissait des fichiers .htaccess que générait automatiquement une installation de prestashop qui redirigeait vers le cluster.

Une modification via la section seo à régler tout ça.

Tout est bon, merci pour le temps pris :)

fichiers .htaccess que générait automatiquement une installation de prestashop qui redirigeait vers le cluster.

mmm ça semble être un effet de l'installation d'un module OVH à l'adresse du cluster et non de votre nom de domaine ?

L'installation a été faite à la main car ovh ne me permettait pas de l'installer en module en 1 clic, et cette compétences dépassait malheureusement le sav d'ovh.

Il a donc généré lors de l'installation les redirection vers le cluster automatiquement.