Problème de require avec Cron
... / Problème de require avec Cron
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de require avec Cron

by
HugoS3
Created on 2021-09-14 15:34:19 (edited on 2024-09-04 11:26:27) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

Cela fait quelque jour que je veux lancer un script avec Cron mais impossible de le faire fonctionner. Dans les logs c'est toujours pareil aucun message d'erreur :
image

Pourtant quand je lance le script avec son url, le script fonctionne. J'ai un peu regardé les possibilité d'erreurs mais impossible de trouver.

Voici le code ci-dessous, on peut voir que c'est sûrement un problème de require mais j'ai beau jouer avec le chemin absolue des fichiers mais je trouve toujours pas :(

image

( je ne vous envoie pas la methode updateMethod parce que comme dit je ne pense pas que le problème vient de là et de plus, dans cette methode il n(y a aucun exit() ni aucun include/require qui pourrait potentiellement faire planter le script )

merci de vos réponse !

2 Replies ( Latest reply on 2021-09-14 20:24:20 by
HugoS3
)

Bonjour,
Vu que le echo "require passed !" ne s'affiche pas, il ya quand fort à parier que le problème se trouve entre le var_dump(fiile_exist... et le echo :)
N'as tu pas accès aux log PHP sur les scripts PHP CLI ? Se serait plus simple.

EDIT : rien n'indique que le problème vient de require. Essai un include à la place pour voir si le echo s'affiche

C'est bon merci de votre aide, j'ai regarder dans php CLI et j'ai vu l'erreur, il en a eu quelque une encore après mais j'ai tous résolue et ca fonctionne ( en gros il manquait un include dans le fichier qui contient la class instanciée car elle faisait un extend sur une autre pour ce que ca intéresse)