Domaines - Problème de sous domaine et de dossier racine
... / Problème de sous domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de sous domaine et de dossier racine

Von
NicolasH7
Erstellungsdatum 2018-08-24 08:27:22 (edited on 2024-09-04 13:42:28) in Domaines

Bonjour,

J'ai un site sous drupal 7 qui marche bien (disons www . monsite.com et monsite . com) et qui est dans le dossier /www sur mon serveur, je dois le dupliquer pour pouvoir avoir une "sandbox", j'ai donc dupliqué le contenu du dossier /www , et fais le nécessaire pour que lors de l'accés au site il recommence son installation, (voici exactement ce que j'ai faits et j'en suis à l'étape 5 : https://www.ostraining.com/blog/drupal/drupal-migrate/), j'ai créé un sous-domaine (www . beta . monsite . com et beta . monsite . com) qui est relié au dossier /www_beta dans lequel est dupliqué mon site. je veux donc y acceder pour créer une nouvelle base de données et lancer l'installation de drupal, mais voici ce que j'obtiens :
image

J'ai bien vérifié ma configuration et cela me semble bon :

image

J'ai essayé de générer un nouveau certificat mais c'est impossible j'ai une erreur d'ovh qui me dit qu'un certificat est déjà en place, je ne pense pas que tout le problème vienne de là mais on ne sait jamais,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment faire ?

Merci.

Ps : pour le site www. monsite.com ou le SSL est "à générer" le certificat est bien présent et le site est sécurisé depuis un navigateur, je pense que c'est une erreur d'affichage ou ovh.

2 Antworten ( Latest reply on 2018-08-28 08:26:13 Von
tszadel_ovh
)

y'a t il un .htacess? le désactiver pour tester

le domaine est si confidentiel que cela?

```text @kyodev
le desactiver en le renommant old.htacess par exemple ?
J'ai essayé old.htaccess et .htaccess_old et rien n'a bougé.
J'ai vidé le dossier /www_beta et j'ai laisser uniquement un index.html qui affiche du texte, j'ai essayer sans et avec le .htaccess et rien n'a changé non plus..

J'ai cherché sur le serveur et je ne trouve pas de fichier .ovhconfig, est-ce normal ?
Et si ce n'est pas normal comment ce fait il que www.monsite.com marche bien et faut-il le créer ?

je travail pour une entreprise je ne peux pas donner le nom de domaine.. ```

Personne n'as de solutions ?

> J'ai essayé old.htaccess et .htaccess_old et rien n'a bougé.

n'importe quel renommage suffit

> dossier /www_beta et j'ai laisser uniquement un index.html, sans htaccess

ça devient révélateur
tu as un vhost, il y a quoi dedans?

**quel est ton offre d"herbergement** pour avoir un root?
si tu n'en dis pas plus, comment veux tu qu'on devine. pas vu de devins ici.

> je ne trouve pas de fichier .ovhconfig,

selon ton offre... qui t'a parlé de ovhconfig?

tu as un vhost, il y a quoi dedans?

Un vhost c'est un multisite ?
si oui, il y a un domaine principale www.monsite.com, un sous domaine beta.monsite.com et un autre domaine que je ne connais pas exactement,

C'est un serveur dédier avec multisite il me semble je n'ai pas pris l'offre directement et je ne sais pas où l'on peut trouver la "référence" ou les détails de l'offre..

si tu n'en dis pas plus, comment veux tu qu'on devine. pas vu de devins ici.

je sais pas exactement quelles informations sont nécessaires :/

qui t'a parlé de ovhconfig?

j'ai vu ça sur plusieurs topics en lien avec les multisites.

@kyodev, @NicolasH7 : il s'agit d'un SD ; il convient donc de modifier tout simplement la conf du apache installé pour y mettre un vhost & installer le certificat ssl qui correspond (via let's encrypt par ex). Or, comme tout SD, on (OVH) ne peut intervenir sur la machine dans ce cas, c'est à @NicolasH7 de faire ce qu'il convient.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.