Bonjour,
J'ai migré mes adresses d'un MXPlan OWA ver Zimbra Starter. Depuis, lorsque les emails sont téléchargés et lus via un client PC comme Thunderbird, ou mobile comme Bluemail, les emails restent non lus dans la boîte de réception du Webmail.
Même si je télécharge en protocole POP3, je précise que les emails se marquaient bien comme lus dans OWA ou Roundcube avec la même confirguration. J'ai d'ailleurs encore un Roundcube self-hosté, et les emails se marquent bien comme lus, même après migration vers Zimbra Starter. Il s'agit bien d'un problème dans le Webmail Zimbra.
J'ai cherché partout dans les paramètres mais je ne trouve rien. Dans paramètres, affichage des emails, marquer comme lu immédiatement est bien paramétré.
Un tout grand merci d'avance pour vos pistes et bon dimanche à tous !
Bonjour@EalfX ,
Je vous invite à vérifier les paramètres sur le webmail Zimbra, car un paramètre peut provoquer ce type de comportement :
😉
Comme dit dans mon post d'origine, je suis déjà dans la même configuration que la capture d'écran.
Bonjour@EalfX ,
Au temps pour moi.
En supprimant votre adresse mail de l'intégralité de vos clients de messagerie et en consultant uniquement l'adresse mail sur le webmail, l'anomalie est-elle toujours présente ?
Le webmail fonctionne forcément normalement et un message se marqué comme lu quand on le lit. Le problème n'est pas là mais quand on lit un email en protocole Pop3 via un client, il ne se marque pas comme lu en parallèle dans le webmail, alors que c'était le cas en avant migration, que ce soit sur OWA ou ROUNDCUBE et toujours en protocole Pop3.