Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu mon OTB hier et cela marche très bien avec mes 2 lignes VDSL de chez OVH. J'ai voulu brancher mon Iphone en Tethering USB et j'ai eu un peu de mal car il semble qu'il y'ait un bug qui fait que cela ne fonctionne plus pour le moment (dixit le support technique OVH au téléphone). J'ai quand même réussi à forcer la reconnaissance de l'interface en le faisant manuellement en SSH et à ce que mon téléphone soit bien reconnu à chaque branchement en USB.
Mon problème est que mon téléphone se met en Offline si j'active le MTCP, il reste online si je désactive le MTCP. Pour info, je suis en 4G Free. Du coup, je en peux pas vraiment profiter du débit supplémentaire que je pourrais grapiller en plus avec ma connection 4G
Quelqu'un à t'il une solution ?
Merci de votre aide à tous,
Laure
Problème de Tethering Iphone
Related questions
- Débit sur DMZ très faibles
29923
09.01.2026 11:04
- [Résolu] Routeur Ubiquiti Unifi USG‑PRO‑4 + Overthebox (OVH & Freebox)
25739
16.04.2017 16:44
- OTB en 4G uniquement
22161
21.10.2016 18:21
- Problèmes de ping avec Discord
21470
15.02.2018 22:12
- Perte Upload 4G
21407
03.04.2019 20:57
- Liste de tous mes bugs rencontrés avec OTB
18792
14.01.2017 14:53
- [Résolu] OverTheBox qui récupère l'ip public de ma box au lieu de la sienne
18318
26.07.2018 10:37
- [Résolu] Installation sur raspberry PI 3
17431
14.12.2017 00:51
- [Résolu] Redirection de ports OTB
17071
03.01.2017 21:38
- Version et mise à jour
16814
21.11.2017 16:49
Qu'est-ce que le **_MTCP_** ?
Quel téléphone branches-tu sur la prise USB de l'OTB ?
le multipath TCP et pour le téléphone... un Iphone 6 plus.

Merci pour ces dessins, mais je ne vois toujours pas ce que vient faire un Iphone 6 branché sur le PORT USB.
Utilises-tu un abonnement SIP VoIP ?
Euh... bha ça par exemple : https://docs.ovh.com/fr/overthebox/tethering-iphone-et-android/
OK, le CIF1 c'est pour récupérer de la DATA sur FREEMOBILE.
Je n'ai pas de OTB. mes 95 Mbits/s de DL me suffisent.
Mais, personnellement j'éviterai de brancher une clé 4G ou Smartphone 4G sur un OTB.
En 4G le débit est rarement stable et ne parlons pas de la guigue.
Tu devrais tester chaque réception de DATA avec ovh.net.
Hello @LAUREP1,
On a bien un bug pour le tethering iPhone sur la nouvelle version. C'est pas plug&play du tout.
J'ai fait une issue pour faire des tests et indiquer mes trouvailles:
https://github.com/ovh/overthebox-feeds/issues/839
Bonjour Gregdel,
Merci de ta réponse
J'avais bien vu ce sujet et j'ai bien fait comme tu as dit, seulement moi, mon OTB passe mon iphone en offline dés que j'active le multipath donc c'est inutilisable en l'état et je ne comprends pas pourquoi quand le MTCP n'est pas actif, le téléphone reste online.
Aurais-tu une idée ?
merci
Tu peux me donner ton service id pour que je check la conf stp ?
ce pb ne semble pas réglé actuellement, comment peut on profiter de la 4G pendant le confinement pour du travail a distance ?
Et pourquoi NON ?
La VoIP SIP OVH fonctionne très bien en 4G.
rien a voir avec la voix sur ip, le tethring d'un IPHONE 4G est fait pour ajouter un modem data dans Overthebox.
Bonjour,
Possédant également un iphone en v13.4.1, j'ai actuellement bridegé celui-ci en tethering avec un routeur wifi DD-WRT afin de pouvoir partager mon flux 4G.
Cela étant dit le share mobile sous ios ne fonctionne pas comme l'a indiqué Denis avec la version 0.6.x.
Je suis preneur d'une idée.
Bonjour à tous et à toutes,
Le tethering avec Android et Iphone fonctionnait sans problème chez moi sur une OTB installée par moi sur un PC x86 il y a plus de 4 ans. Le seule condition est de passer la commande /usr/sbin/usbmuxd à chaque redémarrage. Le bug existe depuis longtemps mais visiblement le développement chez OVH semble s'être arrêté depuis quelque années, leur support aussi d'ailleurs !
Depuis la maj de l'iphone en ios14, il n'est plus reconnu. J'ai ouvert un ticket mais comme d'habitude aucune réponse. Quel intérêt de mettre en place un outil de gestion des tickets si ce n'est pas pour l'utiliser! bref...
Quelqu'un dans la communauté aurait-il le même problème et une solution éventuelle?
D'avance merci pour vos retours.
Bonjour @SeanC
Puisque le tethering sur iphone fonctionnait avec IIOS 13 et plus avec IOS 14, as-tu ouvert un ticket chez Apple ?
Bonjour Gaston_Phone,
Apple ne prendra jamais en charge ce problème. La fonctionnalité a été mis en place par OVH. C'est eux qui développent et qui doivent malheureusement mettre à jour leur code en fonction des évolutions faites par les développeurs Tiers.
Ah bon.
Qui est-ce qui a bougé : IOS ou OVH ?
Bonjour,
La mise à jour d'iOS 14 a cassé le tethering vers Linux (à cause d'un changement de protocole non documenté). Une solution est en cours de recherche par les personnes développant le module permettant la communication avec l'iPhone (vous pouvez suivre l'avancement de la situation ici https://github.com/libimobiledevice/libimobiledevice/issues/1038). Tant que rien ne sera trouvé ou qu'Apple n'aura pas résolue le problème de leur coté, nous ne pouvons rien faire.