Hébergements Web - Problème de transfert d'un compte ovh à l'autre
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de transfert d'un compte ovh à l'autre

Von
GregoryN3
Erstellungsdatum 2021-06-23 13:41:14 (edited on 2024-09-04 13:07:23) in Hébergements Web

Bonjour,
j'ai du réaliser un transfert d'un hébergement et domaine d'un compte ovh à un autre. Ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il s'agissait d'un hébergement mutualisé. en transférant, je n'ai pas transféré la DB et le contenu FTP qui étaient sur l'hébergement principal de l'ancien compte.
J'ai du coup fait un transfert manuel mais cela ne fonctionne pas :
Pourriez-vous m'aider?
- j'ai copié le contenu FTP du site sur l'ancien hébergement et je l'ai ajouté dans le FTP dans le répertoire "solarday" de notre hébergement principal : becquerelinstitute.eu. (213.186.33.18)
j'ai copié le contenu de la base de donnée du site sur l'ancien hébergement et je l'ai copié dans une nouvelle DB de hébergement principal : becquerelinstitute.eu. (213.186.33.18)
- j'ai changé le fichier wp-config.php de wordpress pour qu'il pointe vers la nouvelle DB
- j'ai ajouté une ligne dans l'onglet multisite pointant le domaine www.solarday.be vers le répertoire solarday de notre hébergement principal becquerelinstitute.eu
- j'ai ajouté dans le domaine solarday.be une entrée zone DNS solarday.be (A) vers l'IP de notre hébergement principal : 213.186.33.18.

Et pourtant rien ne fonctionne. quand je teste l'adresse www.solarday.be, il semble que les DNS ne soient pas présents
Que faire?

2 Antworten ( Latest reply on 2021-06-25 15:42:59 Von
Community Deleted user
)

Et pourtant rien ne fonctionne. quand je teste l'adresse www.solarday.be, il semble que les DNS ne soient pas présents

Bonjour,

Votre problème est très précisément ici:

Il va falloir propager auprès du registre dns.be l'existence de vos serveurs DNS : ns102.ovh.net et dns102.ovh.net

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de vous demander d'aller dans votre espace client, section Domaines > Serveurs DNS.
Vous ajoutez un 3è serveur DNS qui n'a rien à voir) par exemple sdns1.ovh.net , sans donner l'adresse IP.
Ceci va provoquer la mise à jour auprès du registre et vous y verrez les 3 serveurs DNS.
Retournez dans votre espace client et retirez ce 3è serveur qui na rien à voir avec votre domaine.

Merci pour vos conseils.
J'ai effectué ce que vous préconisez.
Par contre, rien au niveau du site pour l'instant

j'ai parlé trop vite. c'est résolu. il fallait que les DNS se propagent. merci !

Bonjour, je n'ai pas trouvé la procédure pour transférer un nom de domaines entre 2 comptes OVH. (je sais récupérer un domaine hébergé chez un concurrent, mais quand j'essaye la meme manip entre 2 comptes OVH, je n'ai pas de proposition de transfert)
Pouvez vous me guider? Merci
Helene

Bonjour, je n'ai pas trouvé la procédure pour transférer un nom de domaines entre 2 comptes OVH. (je sais récupérer un domaine hébergé chez un concurrent, mais quand j'essaye la meme manip entre 2 comptes OVH, je n'ai pas de proposition de transfert)

Bonjour @HeleneB12

Il suffit de faire un changement de contacts :
https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/contacts/services

Merci je vais tester

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.