Problème Diagnostic Email Pro
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème Diagnostic Email Pro

by
LaureI
Created on 2018-10-03 08:21:49 (edited on 2024-09-04 13:12:37) in E-mails et solutions Office

**Mes paramètres MX, SPF et SRV restent rouge + je n'arrive pas à configurer mon email Pro sur webapp Mail Mac**

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : climax-prod.fr

Et j'utilise **l'offre** : Nom de domaine + Email Pro

Je rencontre la **problématique suivante** :

J'ai crée acheté mon nom de domaine et crée mon Email Pro hier midi et dans l'onglet Diagnostic, les paramètres MX, SRV et SPF sont toujours rouge alors que le statut est OK et le CNAME bien configuré comme demandé.

En parallèle, j'ai tenté de paramétrer l'Email Pro sur l'application Mail Mac mais cela me met un message d'erreur lors de l'envoi d'un email : " L’adresse de l’expéditeur a été rejetée par le serveur pro3.mail.ovh.net. La réponse du serveur a été : SMTP; Client was not authenticated to send anonymous mail during MAIL FROM"

J'ai pourtant tout bien configuré comme indiqué dans le guide Ovh.
Peut être que cela bloque du fait des paramètres MX, SRV et SPF restés en rouge ?

PS : j'ai très peu de connaissances en informatique donc merci de vulgariser :)

Merci beaucoup

1 Reply ( Latest reply on 2024-07-30 07:30:39 by
^FabL
)

Bonjour,

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous inviterai à ajouter des éléments, tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à partager la solution afin d'en faire profiter le plus grand nombre,

^FabL