Probleme DNS ou Wordpress ?
... / Probleme DNS ou Wordpress ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme DNS ou Wordpress ?

by
LionelP27
Created on 2018-07-21 16:47:53 (edited on 2024-09-04 11:34:38) in Noms de domaine-old

**Probleme DNS ou wordpress **
Bonjour tout le monde,

Mon site était chez Wix avec liens DNS sur OVH
J'ai cloturé chez wix, et rénitialiser la DSN dans OVH.
J'ai installé Wordpress sur la base de données via FTP mais lors de sa configuration lorsque je tape URL de mon site, je ne tombe pas sur la page de configuration mais une page wix.com qui me dit "Il semble que votre domaine ne soit pas encore connecté à un site".
J'ai probablement fait une boulette quelque part mais je ne voit pas où.
Pourriez-vous m'aider svp ?

image

- Nom de domaine : https://www.lpdevelopment.eu/
- Mon hébergement MXPLAN - lpdevelopment.eu

2 Replies ( Latest reply on 2022-09-19 07:23:36 by
RobinL8
)

Bonjour @LionelP27

Est-ce votre site chez OVH ?

Si OUI, C'est bon chez moi.
Videz le cache de votre navigateur. Testez avec un autre navigateur.

Et maintenant lisez attentivement mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour LionelP27,
Avez-vous spécifié à Wix que vous souhaitiez créer votre site et l'héberger vous-même ? C'est peut-être simplement qu'ils ont gardé l'administration de vos pages. Il faut leur redemander l'administration de votre site peut-être ou que cette dernière soit transférée à OVH. Comme je le vois ça peut être soit un problème technique de configuration, soit un problème administratif donc.
Bonne chance, j'espère que ça aidera je n'y connais pas grand chose non plus hélas.
Vlag

Nom de domaine : https://www.lpdevelopment.eu/

Tout semble normal, le fautif serait votre cache DNS ou votre cache de navigateur, ou encore un fichier 'hosts' modifié à la main.

Bonjour,

La visite de votre site affiche bien un site WordPress de mon côté également.

Votre domaine utilise bien les NS d'OVH et la résolution DNS se fait bien vers les serveurs OVH.

lr@Ulti-PC:~$ whois lpdevelopment.eu | grep ns | grep ovh
dns109.ovh.net
ns109.ovh.net
lr@Ulti-PC:~$ host lpdevelopment.eu
lpdevelopment.eu has address 213.186.33.18
lr@Ulti-PC:~$ host 213.186.33.18
18.33.186.213.in-addr.arpa domain name pointer cluster007.ovh.net.
lr@Ulti-PC:~$ host www.lpdevelopment.eu
www.lpdevelopment.eu is an alias for lpdevelopment.eu.
lpdevelopment.eu has address 213.186.33.18

Les valeurs dans une zone DNS ont une durée d'expiration (appelée TTL -time to live-). Si vous avez visité votre site récemment avant le changement, il est fort probable que les anciennes valeurs aient été mises en cache DNS (sur votre box, sur votre PC, ou bien sur le résolveur DNS que vous utilisez). Il faut dans ce cas vider le cache DNS ou utiliser d'autres résolveurs DNS afin d'observer le bon pointage et d'afficher le site désiré.

Il peut également arriver que le contenu du site soit en cache navigateur. Pour vérifier cela, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes :
- Un rechargement de page avec CTRL + F5
- Une visite de votre site avec le mode "Navigation privée" de votre navigateur, qui part d'un cache vierge
- Une visite de votre site avec un autre navigateur ou un autre périphérique

Cordialement