E-mails et solutions Office - Probleme Email pro
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme Email pro

Von
VALERIEG12
Erstellungsdatum 2017-07-20 11:28:06 (edited on 2024-09-04 14:12:00) in E-mails et solutions Office

Bonsoir,
Je m'y perd ! j'ai tenté de faire fonctionner mon email pro mais rien à faire, ni sur pro1.mail.ovh.net, ni sur gmail, c'est là que j'aimerai gérer mes emails mais lorsque je veux ajouter un compte depuis gmail j'ai un message d'erreur : Un problème est survenu lors de la connexion à pro1.mail.ovh.net. et je ne peux pas aller plus loin. J'ai tenté des manips sur ovh mais rien n'y fait et là je perd un temps fou pour rien avoir. Besoin d'aide urgente pour m'aider à configurer tout ce bazar ! Merciiiiiiiiiii
ps : J'ai un hebergement, un domaine et email pro sur ovh.
Valérie

24 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:29 Von
PhilippeT33
)

lorsque je veux ajouter un compte depuis gmail j'ai un message d'erreur

J'ai beau lire et relire cette phrase, je ne comprends plus rien du tout.
En fait que veux-tu veux faire.
Peux-tu recommencer ton explication, méthodiquement ?

Je vais essayer d'être plus claire.
Je tente de configurer mon email pro. Sur la config email pro j'ai renseigné mon domaine, non-authoritatif car je veux aller pécher avec gmail, j'ai configuré MX : Champs MX
Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net.
Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net.
dans SRV jai :
Champ SRV
Sous domaine : _autodiscover._tcp
Priorité : 0
Poids : 0
Port : 443
Cible : pro1.mail.ovh.net.
statut : ok
les boutons MX et SRV sont rouges mais il parait qu'il faut patienter.
Je tente maintenant de faire l'import à partir de gmail.
Adr email et utilisateur : mon agresse amail pro que j'ai défini
serveur POP : pro1.mail.ovh.net Port 995
infos prises sur : Configurer son compte E-mail Pro sur l’interface en ligne de Gmail fourni
je ne vais pas plus loin : gmail tente de communiquer avec le serveur et m'envoi ce message : Un problème est survenu lors de la connexion à pro1.mail.ovh.net. Le serveur a renvoyé l'erreur : "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Please contact your other email provider to verify the correct server name and port.".
J'en suis là ! pfff

non-authoritatif car je veux aller pécher avec gmail, j'ai configuré MX

Tu as tout mélangé, relis la documentation.
Non-autoritatif c'est quand tu as plusieurs serveurs de mail entrant pour ton domaine. C'est un "truc" d'OVH pour que lorsque le serveur Exchange ne connaît pas le nom d'utilisateur il n'envoie pas une erreur du type "mailbox does not exist" qui génèrerait un retour à l'expéditeur.
Exchange doit être le 1er MX prioritaire (avec le n° de priorité le plus petit)
Si toutes tes boîtes sont sur pro, alors tu peux rester en mode autoritatif.

Maintenant à propos de tes deux boutons rouges, sans le nom de domaine, pas d'aide possible.

Bon, je vais déjà commencer par changer ce mode autoritatif, en espérant que ça marche, parce que je suis bloquée pour avancer sur tout le reste de ma comm.
Merci déjà pour ça.
VG

Eh ben, j'y suis arrivée ! au bout de .... je ne compte plus les heures ! quand on est simple utilisatrice c'est un casse tete chinois. Je n'avais pas coché SSL dans la récup des messages dans la boite de dialogue Gmail ! Argh. Finalement je reçois enfin et envoi depuis Gmail. Ouf !

coché SSL

ah oui si tu mets port = 993 ou 995 c'est AVEC SSL.

Bonjour Fritz
Excusez moi de vous alpaguer de la sorte.
J'ai le même genre de problème: j'ai un compte MailPro et Domaine fraichement chez OVH. J'arrive à recevoir des mails mais pas à en envoyer.
Je pense avoir un probleme SMTP... mais, si c'est le cas, je ne suis pas capable de le régler.
Mon serveur est pro2.mail.ovh.net, pro1 ne fonctionne pas.
En MX je sui vert et en SVR je suis rouge. J'ai essayé les réglage décrit dans ce fil de discussion, en vain.
D'avance merci

pro2 pro1

Je n'ai pas de compte pro.
Mais il faut rigoureusement respecter les noms des serveurs tels qu'indiqués dans l'espace client dans la section adéquate et pour le domaine en question.
Par contre SVR je suppose que c'est SRV c'est juste une aide à l'autoconfiguration, ce n'est pas obligatoire pour que ça fonctionne... bien qu'avec Outlook tout est possible...

Merci pour votre retour, bonne continuation

Merci pour votre retour, bonne continuation

et alors, succès ou non ?

Bonsoir Fritz2cat
Je me suis rendu compte que les mails que j'envoie finissent systématiquement en boîte SPAM, j'ai fait des tests avec plusieurs destinataires...
Je touche pas suffisamment ma bille pour régler seul ce problème alors j'ai créé un "ticket", mais je n'ai toujours pas eu de réponse, crise oblige peut-être...
Ça vous parle ce souci?
En tout cas merci pour votre solicitude
Phil

les mails que j'envoie finissent systématiquement en boîte SPAM

C'est un problème perpétuel pour 2 raisons
1) les serveurs d'envoi à partir d'OVH ont une réputation médiocre
2) les GAFAM (en particulier Gmail) font la loi de manière très agressive, au plus il mettent en spam ce qui vient des plus petits opérateurs, au plus il vont engranger des nouveaux clients.

J'ai proposé de monter son propre serveur d'envoi non partagé avec les autres clients (dont certains spamment, hélas)
https://blog.demees.net/serveur-mail-denvoi-signature-dkim-liberte-de-choix-dadresse-de-lexpediteur/

Bonjour,

les serveurs d'envoi à partir d'OVH ont une réputation médiocre

Petite précision, je dirais même que ce sont plusieurs range IP OVH qui sont sur des listes noirs interne aux GAFAM.

Car nous avions un client qui passé par un prestataire qui avais sont infra sur un PCC OVH, on a voulu passer ce client en Office365 (complet avec exchange online), impossible d'envoyer des mails depuis le serveur chez OVH, contact pris avec le support Microsoft ils nous ont calmement répondu "c'est normale, cette IP est sur une liste particulière on vous débloque dans l'heure" et effectivement 1H plus tard on pouvais envoyer des mails.

Donc oui OVH a mis tellement d’années a luter contre le SPAMs que maintenant des range IP complet se trainent une mauvaise réputation sur des liste privé que les fournisseurs ne veulent pas dévoiler au grand jour.

P.S. bien sûr aucun écris, 100% téléphone.

Cordialement, janus57

@ Fritz et Janu

Merci pour vos explications, c'est tellement énorme!
J'imagine que des pétitions ont dû tourner, mais pour que les gens signent il faut que ça les intéresses...
Je vais tenter de joindre Microsoft pour voir s'ils peuvent régler ce problème, et attendre le retour d'OVH sur mon ticket, voir s'ils ont trouvé une solution. Je ferais un retour.
Encore merci, à plus
Phil
PS Fritz merci pour votre lien, je vais y jeter un oeil

J'ai tésté mon mail sur 1tester.comtester.com qui me donne une note de 9/10:
Ce qui semble poser problème est que mon message n'est pas signé avec DKIM et que je n'ai pas d'enregistrement DMARC. (je ne sais fichtre pas de quoi je cause...)
Merci

joindre Microsoft

Quand tu as une adresse IP bien à toi (donc pas le mutualisé OVH) tu peux aller la déclarer chez Microsoft. Cherche à propos de SNDS si ça te branche.

```text Je suis allé sur ma "zone DNS" et j'ai saisi une entré DMARC selon des explications fournies par un internaute sur ce forum, mail-tester.com me l'a validé.
Ensuite j'ai saisi en texte, toujours dans ma zone DNS, une signature DKIM généré par dkimcore.org
Je ne sais pas si j'ai correctement renseigné le sous-domaine car mes 3 test quotidiens (gratuit) sur mail-tester.com sont échus.
Je verrais demain...
Bone journée ```

j'ai saisi en texte, toujours dans ma zone DNS, une signature DKIM

Tu as un serveur d'envoi qui ajoute la signature DKIM ? Sinon ça ne sert strictement à rien.

Et sans DKIM c'est téméraire de vouloir utiliser DMARC (surtout si tu le mets en policy reject)

une signature DKIM

En fait plus précisément ce que tu mets dans DNS avec _domainkey.example.com. c'est la clé publique que tu as générée. Celle-ci n'a rien de confidentiel et est aux valves du monde entier.

Qnd on parle de clé publique il y a aussi une clé privée correspondante. Celle-ci est à conserver précieusement à l'abri des regards indiscrets mais ton serveur mail d'envoi en a besoin à chaque mail envoyé.

La signature c'est un hash (typiquement sha-256) des parties essentielles du mail (ça se configure) qui est digitalement signé.

Le récepteur valide la signature au moyen de la clé publique publiée aux valves DNS.

* Si le mail est modifié, la signature est invalide aussi.
* Si le mail est forwardé (p.ex. redirection OVH) le mail est intact, la signature DKIM est toujours valable.
* Si le mail est renvoyé par une distribution list, la signature DKIM est INVALIDE parce que le sujet est modifié et typiquement une phrase a été ajoutée en bas du mail.

Fritz
Je vous remercie pour vos conseils, même si je pipe rien à ce que vous me racontez
Jusqu'a présent, je suis aveuglement les instructions glanées ça et là sur ce forum...
Selon vous mon problème est insolluble, même pour un administrateur réseau?
OVH vend un produit qui ne peux fonctionner correctement?
Si c'est le cas, je la plante là et créer une adresse gmail ou outlook, basta...
Encore merci

ce n'est pas parce que c'est marqué que c'est adéquat...

de ce que je comprends:

* pas de DKIM chez Ovh, sauf à monter TON serveur SMPT, voir tuto à fredo
* DKIM c'est que **-1** point sur mail-tester, c'est rien et ne correspond pas au problème soulevé par Fritz2cat et janus57 :
* les ip Ovh ont mauvaise réputation chez certains, ou tous les, Gafam

> même pour un administrateur réseau

si lui, il monte son serveur ...

j'ai bien synthétisé?

Bonjour Kyodev
Oui, merci.
Je rélisie chez OVH et voit s'il est possible de basculer mon nom-de-domaine chez google domains.
Merci à tous.

basculer mon nom-de-domaine chez google domains

Voilà qui confirme mon analyse

2) les GAFAM (en particulier Gmail) font la loi de manière très agressive, au plus il mettent en spam ce qui vient des plus petits opérateurs, au plus il vont engranger des nouveaux clients.

Malheureusement oui...j'ai opté pour OVH parceque Francais, puis je ne voulais pas de ces grands groupes.
Mais j'ai besoin d'envoyer des emails...
Bonne continuation et bravo pour les coups de mains!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.