Problème email sur iPhone
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème email sur iPhone

by
ec90e9ede0243babdd23
Created on 2024-03-25 08:04:37 (edited on 2024-09-04 14:04:22) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : buret.be

Et j'utilise **l'offre** : MXPlan

**User ou password non valide**
Apparemment depuis l'upgrade vers iOS 17.4.1, plus moyen de télécharger les emails entrants et sortants sur iPhone de mon email sur OVH. J'ai eu le même message d'erreur sur mon MacBook donc croyais que mon compte avait été piraté.
Après m'être connecté à mon compte global, j'ai changé le mot de passe de mon email et j'ai pu m'y reconnecté à la fois depuis mon MacBook et depuis le WebMail, par contre toujours pas depuis l'iPhone.

**Quelqu'un d'autre a-t'il le même soucis ou bien une idée de la source du problème ?**

Merci
Alain

2 Replies ( Latest reply on 2024-03-27 08:11:17 by
ec90e9ede0243babdd23
)

toujours pas depuis l'iPhone.

Il me semble que les problèmes avec Apple se multiplient.

Sur votre iPhone, est-ce l'application mail native, ou bien Outlook ?

Votre MXplan chez OVH, quel webmail ? Roundcube ou OutlookWeb ? Pouvez-vous envoyer et recevoir sans problème depuis le webmail ?

C'est via l'application mail native que le problème est survenu. Pour ce qui est du webmail, c'est encore plus curieux: parfois cela fonctionne, parfois pas ... et ce depuis la même MacBook - webmail.mail.ovh.net qui me redirige vers Outlook online.

J'ai installé Edisson mail sur mon iPhone et cela a fonctionné ... et puis qq heures plus tard il s'est plaint lui aussi d'un problème de user/passwdf. J'ai reforcé le mot de passe depuis le tableau de bord OVH et cela a refonctionné ... mais toujours pas via la client natif.

J'ai essayé de recréer le compte dans l'iPhone, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Dans le passé, il y avait une règle antispam, mais j'ignore si OVH l'a déployée sur ses hébergements Microsoft (avec webmail=Outlookweb)

Cette règle qui date d'une autre époque considérait qu'un compte avait été piraté si on envoyait en SMTP des e-mails à partir du même compte, mais depuis deux lieux géographiques (très) éloignés et dans un laps de temps court.
Un compte e-mail étant personnel, on ne peut pas se trouver en France et au Brésil en même temps.

Avec les VPN de toutes sortes, ce genre de protections n'a plus de sens et est même une nuisance.

Pour réactiver un compte ainsi bloqué, il fallait changer son mot de passe.
Votre diagnostic semble coller à ce problème.

Utilisez-vous un VPN par hasard ? Ou quelque mécanisme qui pourrait faire croire que vous avez le don d'ubiquité ?

Ce qui est bizarre car cela fonctionne après avoir forcé le changement de mot de passe sur MacBook dans Thunderbird et sur Edisson Mail sur iPhone, mais pas dans l'application native Mail de l'iPhone.
Et cela fonctionne aussi dans GMail sur iPhone ... donc vraiment très bizarre.