E-mails et solutions Office - Probleme EMAILS sur MAC ET IPHONE 6
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme EMAILS sur MAC ET IPHONE 6

Von
JACQUESH1
Erstellungsdatum 2017-01-23 16:05:48 (edited on 2024-09-04 13:25:59) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
j'ai installé ma messagerie OVH.
Le webmail fonctionne très bien par contre impossible de configurer sur mon ordi (mac ios sierra (10.12) et iphone 6 ios 10.2.
toujours le même message d'erreur "le nom d'utilisateur ou mot de passe de jacques@idaudio.net est incorrect"
J'ai fait un ticket pour de l'assistance mais on m'a gentiment dit que si le webmail fonctionnait cela s'arrêtait là pour eux... super service.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci beaucoup à vous.
Valérie.

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:30 Von
GUILLAUMEH7
)

Avec quels paramètres ?
Quel serveur pop ou IMAP ? Quel serveur smtp ?

IMAP
le SMTP : ssl0.ovh.net
même mot de passe que pour le webmail
et j'ai fait exactement la même méthode que leur tuto.
je me demande si la version de l'OS ( 10 pour l'iphone comme pour le mac) ne change pas quelque chose ?. Leur tuto se base sur un OS 9...
merci de ton aide Buddy.

Bonjour,

Depuis mon "iPhone", "iPhone 3G", 4S, 5S, etc et les OS 7, 8, 9 et 10, le "mail" entre et sort très bien.
Si les mails (quel mails d'ailleurs ? Mutu ? Exchange ? Autre ?) d'OVH n'ont pas pu être récupéré avec un iPhone, ça le saurait très rapidement.

C'est vrai que les exemples d'OVH mentionne un OS 9, mais rien à changé vraiment.
SMTP ssl0.ovh.net - option "SSL" + porte 465 - (ou porte 587 sans SSL) identification avec adresse mail complète et mot de passe.
IMAP : pareil, mais porte 993.

La dernière fois que quelqu'un a posé la même question, il a découvert qu'il a utilisé
ssl**o**.ovh.net
comme adresse (ssl + lettre "o")
Or, c'est ssl0 (ssl + chiffre zéro)
et ça change beaucoup ;)

Merci pour votre réponse.
Ce sont des emails mutualisés.
J''utilise IMAP avec le bon port et je mets bien le zéro après ssl ...
Je ne comprends pas...
J'ai fait un diagnostic sur le site tout est en rouge ! Sauf envoi et reception via webmail (roundcube) qui est en vert.
Que faire de plus ?
Merci encore.

Quel mode pour la sécurité ?
Ssl ? Tls ? Aucune ?
Quels ports ?

Bonjour @JACQUESH1

As-tu regardé les guides que nous mettons à disposition pour ce paramétrage de client de messagerie ?

> https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/

Cordialement
Guillaume F.

IMAP
SSL port 993
merci pour votre aide

Oui Merci Guillaume , je crois que je les connais par coeur ;) malheureusement.
Ayant tout essayé, suivi scrupuleusement les tutoriaux, vérifié les ports, je me demande si ce n'est pas une histoire d'OS, je suis en en OS 10 sur mon tel et mon ordi.
J'ai fait un ticket assistance mais on me dit que si mon webmail (roundcube) marche, ils ne vont pas plus loin ...
Un vrai casse-tête.
Merci pour votre aide.

j'ai même fait un diagnostic (cf capture jointe) sur le site qui montre bien le souci . Seul le webmail marche !
merci

@JACQUESH1

Tu as testé sur un autre client de messagerie (type thunderbird) pour vérifier que le problème vient bien de ton client MAC .

Car effectivement, côté Ovh, si les mails fonctionnent côté Webmail, cette demande est du hors support car ceci est un paramétrage d'un logiciel extérieur à Ovh.

Cordialement
Guillaume F.

Hello,

Problème rencontré sur Sierra sur iMac. Tout était bien configuré, le compte email ovh marchait sur iPhone et sur iPad et pas sur mail d'apple.
Le message était "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte ovh".
Ovh recommande (sur le manager) de choisir un mdp entre 8 et 30 caractères :
--> En changeant l'ancien mot de passe (20 caractères) par un nouveau (moins de 15) j'ai pu ajouter la boite email sur mail d'Apple sans soucis.

Au plaisir,

Bonjour Jacques,
J'ai exactement le même problème sur High Sierra, ainsi que sur mon tel Galaxy S8.

J'ai comme vous suivi scrupuleusement les tutos et refait l'opération plusieurs fois, en changeant mon mot de passe pour passer à 12 caractères (comme suggère Julien), rien à faire j'ai le même message d'erreur !!

Pourtant le Webmail marche parfaitement.

Avez-vous finalement trouvé la solution ?
Merci de votre aide.
Guillaume

Bonjour à tous,
J'ai finalement trouvé la solution, grâce à la magie de Thunderbird qui retrouve tout seul l'adresse des serveurs Entrant / Sortant ... que j'ai ensuite appliquée au client Mail de Mac, sur High Sierra.

En fait, le problème venait du type de mail que j'avais choisi chez OVH, à savoir "Email Pro" et dans ce cas, il faut simplement remplacer :
**ssl0.ovh.net**
par
**pro1.mail.ovh.net**

Il y a effectivement le tuto qui correspond à mon cas de figure sur le forum OVH, je ne regardais pas au bon endroit !

J'espère que cette info servira à d'autres ;)

Guillaume

Mille mercis @GUILLAUMEH7
Toute la solution est dans ce message !!

Bonjour, dans mon cas, je reçois les messages mais l'envoie ne s'éffectue pas...pourtant mes serveurs sont les mêmes indiqués dans le tuto d'ovh à savoir:

Type de serveur Nom du serveur
Entrant ssl0.ovh.net Oui
Sortant ssl0.ovh.net Oui

il n'ya pas d'endroit où on me demande de mettre les ports, alors j'ai fais simplement comme ça! il s'agit aussi d'un mac os svp... comment faire pour que les envoies de mail aussi s'éffectuent? sur le webmail il n'ya pas de souci, mais sur mon appel mail par contre...

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.