Emails-old - Problème emails
... / Problème emails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème emails

Von
IsabelleI3
Erstellungsdatum 2020-12-20 07:26:45 (edited on 2024-09-04 12:04:04) in Emails-old

Bonjour

Je viens de transférer mon hébergement chez ovh :
Eurotek.fr

J’ai créé plusieurs adresses e-mails mais je ne reçois aucun message
Je peux par contre envoyer

Je ne suis un peu perdue sur cette nouvelle interface d’héberger aussi je souhaiterais avoir de l’aide et c’est urgent car il faudrait que nous puissions reprendre normalement notre travail demain!

Merci d’avance !

Isabelle

11 Antworten ( Latest reply on 2020-12-29 18:38:14 Von
janus57
)

Bonjour,

pas de champs MX, donc pas de mails.

Vous pouvez soit essayer de champs le filtre anti-spam pour voir si cela remet les bon MX, soit réinitialiser la zone DNS en choisissant bien le bon serveur d’hébergement et mail.

Soit encore une autre solution : suivre la doc => https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#etape-2-connaitre-la-configuration-mx-dovh

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse rapide

Je suis totalement perdue!

Dans la zone dns de mon hébergement je sélectionne mx
Aucun résultat correspond à ma recherche

Je ne sais pas trouver un guide précis pour réparer tout ça et j’ai peur d’aggraver la situation en faisant de mauvaises manipulations

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour,

vous avez 3 solutions + 1 guide dans mon message juste au dessus.

[quote]
1. essayer de champs le filtre anti-spam pour voir si cela remet les bon MX
1. réinitialiser la zone DNS en choisissant bien le bon serveur d’hébergement et mail
1. suivre la doc => https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#etape-2-connaitre-la-configuration-mx-dovh
[/quote]

Pour la solution 1:
[img]/uploads/default/original/3X/3/5/35c535db349ee4cb908684353322072d30a7e3c2.png[/img]
[img]/uploads/default/original/3X/0/8/0801eda3dc0564bf200e2b1180156b4db3663ea6.png[/img]

Cordialement, janus57

J’ai modifié le filtrage anti spam comme vous me l’avez indiqué et j’ai comme message « erreur survenue lors de la modification du filtre- no mx found

Je crois que je suis arrivée à tout mettre en service!

Merci pour votre précieuse aide!

@janus57
quand je met filtre ovh anti spam sa me met que j'ai une erreur?
quand je regarde les mx j'en n'ai aucun?
merci

Bonjour,

comme dit plus haut :

1. essayer de champs le filtre anti-spam pour voir si cela remet les bon MX
2. réinitialiser la zone DNS en choisissant bien le bon serveur d’hébergement et mail
3. suivre la doc => https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/#etape-2-connaitre-la-configuration-mx-dovh

Cordialement, janus57

@janus57

Bonjour,

donc si vous avez des adresse mails créer côté OVH maintenant la réception devrais fonctionner.

Cordialement, janus57

voila après avoir réinitialiser ma zone dns j'ai pu mettre un filtre anti-spam/anti-virus

J'arrive à envoyer des mails mais pas à les recevoir

Bonjour,

là il faut plus de détails, car la réception doit fonctionner maintenant.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.