Emails-old - Problème envoi mail Orange - Configuration SPF
... / Problème envoi mail Orang...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème envoi mail Orange - Configuration SPF

Von
CecileL30
Erstellungsdatum 2024-01-24 11:36:51 (edited on 2024-09-04 11:00:05) in Emails-old

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le 23 Janvier, impossible d'envoyer des mails aux adresses orange qui reviennent avec l'erreur suivante :

De : Mail Delivery Subsystem
Date: mer. 24 janv. 2024 à 09:35
Subject: Delivery Status Notification (Failure)
To:

Adresse introuvable
Votre message n'est pas parvenu à anais.progema64@orange.fr, car le domaine orange.fr est introuvable. Vérifiez qu'il ne contient pas de fautes de frappe ni d'espaces superflus, puis réessayez.
Réponse du serveur distant :
501 5.1.0 SYiqrde41GY0L Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398]

J'ai compris qu'il s'agissait à priori d'une violation de protocole avec SPF. Mais je ne comprends pas ce qu'il faire sur OVH et où ? (Ci-joint une capture d'écran des SPF sur zones DNS du nom de domaine lascaux-dordogne.com)

image

Si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'il faut modifier et où ?
Merci

3 Antworten ( Latest reply on 2024-01-25 14:56:39 Von
CecileL30
)

1dordogne.comdordogne.com

Bonjour

(jolie région)

Vous avez deux enregistrements SPF

1dordogne.com.dordogne.com. 300 IN TXT "v=spf1 include:spf.brevo.com ~all"
1dordogne.com.dordogne.com. 300 IN TXT "v=spf1 mx include:_spf.google.com include:spf.brevo.com ~all"

et ceci constitue une violation de protocole. Supprimez le premier qui est redondant.
Vous devez apporter cette correction chez Cloudflare.

Merci pour ce retour
Je vois que vous avez répondu à d'autres personnes sur un sujet identique.
mais je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire. Nous n'avons pas Cloudflare !

Bonjour,

Nous n'avons pas Cloudflare !

Si si vos DNS sont bien chez CloudFlare.

Cordialement, janus57

Je vous remercie pour votre aide
Cela dépasse mes compétences techniques.
Cordialement

Bonjour,

Rapprochez-vous de celui qui a fait ces modifications chez CloudFlare car c'est forcément une action humaine.

Cordialement, janus57

Merci Janus57 et Fritz2cat

Effectivement, je me suis rapproché de l'hébergeur de notre site qui avait fait des modifications.
Le problème est résolu

Cordialement