E-mails et solutions Office - Probleme envoi mail php
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme envoi mail php

Von
MathieuS2
Erstellungsdatum 2018-01-26 19:06:00 (edited on 2024-09-04 13:56:08) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un probleme récurrent d'envoi d'emails sur mon serveur mutualisé !!!

Mes clients se plaigne que certains mail n'arrivent pas. Apres verification ils ont raisons. Les mail envoyé par la fonction phpmail des formulaires de contact joomla s'envoi de manière tres aléatoire...

J'envoi 10 mail de test a 1mn d'interevalle : 4 arrivent puis plus rien.... je vais dans l'administration des emails, le statut indique normal, l'envoi des emails n'est pas bloqué ni bounce, cependant certains mails se perdent.....

Si je bloque l'envoi et que je purge, l'envoi remarche pendant 5mn et au bout de 10 mails ca recommence a ne plus envoyer sans rien envoyer comme erreur...

Je vous que beaucoup de personnes ont le memes probleme !!!

J'ai un test avec le mee site que j'ai mis sur deux autres serveurs (o2switch et infomnaiak), et beh tout roule !!!!

C'est pas cool pour les clients !!! Vraiment pas, on passe pour des cons devant les clients.

Avez-vous une solution ? C'est urgent sinon je vais changer d'hébergeur.....

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2018-01-27 13:05:50 Von
janus57
)

Avez-vous une solution ? C'est urgent sinon je vais changer d'hébergeur.....

Essaie ce script 20 fois de suite à 20 secondes d'intervalle :
--> **1https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htmhttps://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP_**

ok je vais le faire je vous tiens informe

Pourquoi ca me demande les parametre smpt car dans mon cas l'envoi mail par joomla ne passe par smtp mais par php mail.... je renseigne quand meme ?

merci

Pourquoi ca me demande les parametre smpt car dans mon cas l'envoi mail par joomla ne passe par smtp mais par php mail.... je renseigne quand meme ?

Hum! Hum! Seulement pour les anciens hébergements Windows.

ini_set("SMTP", "smtp.mondomaine.com"); // _**Pour les hébergements mutualisés Windows de OVH**_

Bon beh meme probleme avec le script, j'ai une partie des mail qui arrivent 10h plus tard puis une bonne moitié qui n'arrivent jamais !!!!

Bon beh meme probleme avec le script, j'ai une partie des mail qui arrivent 10h plus tard puis une bonne moitié qui n'arrivent jamais !!!!

Là je sèche. :(

Bonjour,

avez-vous contacté le support ?

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.