Microsoft Office Solutions - Problème envoi mail vers Yahoo, Hotmail
... / Problème envoi mail vers ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème envoi mail vers Yahoo, Hotmail

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-10-24 13:49:33 (edited on 2024-09-04 12:53:38) in Microsoft Office Solutions

Bonjour,

nous venons d'acquérir 120 licences Exchange pour hosted-je...
SPF est bien configuré. Les destinataires Gmail, Laposte, ... recoivent bien les mails.
Par contre tous les destinataires qui utilisent Orange, Yahoo, AOL, Hotmail ne recoivent pas les mails.

L'outil mail-tester met en avant une erreur : Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d'envoi.

On a un deuxième service Exchange OVH qui lui ne pose pas de problème.

D'ou vient le problème ? Comment faire pour le résoudre ?

3 Antworten ( Latest reply on 2020-10-31 17:08:52 Von
AmandaH
)

Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d'envoi.

Quel est le message complet ? Quel est le hostname en question ?

Le message complet est :

---------------------------
Votre reverse DNS ne correspond pas avec votre domaine d'envoi.

La recherche ou la résolution de la reverse DNS (rDNS) permet de déterminer si un nom de domaine est associé à l'adresse IP donnée.
Quelques entreprises comme AOL rejetteront tout message envoyé d'un serveur sans rDNS, vous devez vous assurer d'en avoir une.
Vous ne pouvez pas associer plus d'un nom de domaine à une adresse IP unique.

Votre adresse IP 51.75.223.97 est associée au nom de domaine gw.ex4a.mail.ovh.net.
Néanmoins votre message semble être envoyé de ex4.mail.ovh.net.

Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur

Voici les valeurs testées pour cette vérification:

IP: 51.75.223.97
HELO: ex4.mail.ovh.net
rDNS: gw.ex4a.mail.ovh.net

---------------------------

ex4.mail.ovh.net

Tout ça n'est pas très propre de la part d'OVH
et en plus:

:~# ping ex4a.mail.ovh.net
ping: **unknown host ex4a.mail.ovh.net**

Mais Yahoo et Hotmail ne refusent pas les mails dans ce cas de figure

Et les messages qui n'arrivent pas chez le destinataire, génèrent-ils chacun un message d'erreur qui vous revient ?

Parce que des messages qui disparaissent dans un trou noir c'est MAL, et ce ne serait pas une première chez OVH.

Vos correspondants ont vérifié leur dossier Spam/indésirables , quand même ??

Le problème semble résolu.
Le support OVH vient de m'informer "qu'une mise à jour a été effectuée récemment sur le serveur".

Pour info : Yahoo bloque, comme AOL ou Orange. Le serveur retournait une erreur '400 4.4.7 Message delayed'. Hotmail mettait directement en spam.

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Yahoo bloque mon nom de domaine (un problème de cache apparemment) car je n'ai pas validé mon ICANN en temps et en heure. Je suis chez ONE2NET qui me renvoie sur Yahoo mais impossible de les contacter. Que faire? Je ne reçois aucun mail provenant de YAHOO.

> Je suis chez ONE2NET

tu sais que c'est Ovh ici ?
quel rapport avec Ovh?

Bonjour,

J'ai le même souci ici.
J'ai un site internet et une adresse mail hébergée chez OVH.
Quand j'envoie un mail depuis celui-ci vers une adresse en @hotmail.fr (mais je n'ai pas le problème avec @hotmail.com), il me renvoie il mail d'erreur disant "Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) ".

Avez-vous une idée ? (en sachant que je suis une novice et que je risque de ne pas comprendre vos réponses si elles sont trop techniques, je vous remercie d'avance de votre compréhension :) )

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.