Bonjour à tous,
En cours de développement d'un projet WEB (Symfony 7), j'ai une mise en place d'envoie d'email qui pose problème. Lorsque je configure mon MAILER_DSN comme suit **en local** :
MAILER_DSN=smtp://contact@evodriver.fr:###password###@pro3.mail.ovh.net:587
=> Tout se passe très bien, je reçois bien mon mail
Lorsque je met exactement cette même ligne sur mon hébergement OVH (mutualisé), voiçi l'erreur :
"error" => "Handling "Symfony\Component\Mailer\Messenger\SendEmailMessage" failed: Connection could not be established with host "pro3.mail.ovh.net:587": stream_socket_client(): Unable to connect to pro3.mail.ovh.net:587 (Connection refused)"
Pourquoi cette même configuration ne fonctionne pas en environnement de production ?
En vous remerciant pour vos retours
Problème envoie E-mail SMTP - Compte pro OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
153488
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126689
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110889
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98318
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97460
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91876
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
90973
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90916
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90832
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90625
16.10.2016 16:24
Bonjour,
officieusement il y a des restrictions sur les mutualisés OVH.
La manière officiel d'envoyer un mail sur un mutu est d'utiliser la fonction mail()
Cordialement, janus57
Ces problèmes de firewall traînent depuis des années et OVH ne semble ni maîtriser la chose et encore moins la documenter.
Une fiabilité du mail à 100% est indispensable et OVH semble l'oublier.
Bonjour,
c'est un problème sans être un problème, il suffit que quelqu'un s'amuse avec un script de bruteforce et le cluster se fait bannir sans compter le fait que OVH limite les serveur SMTP joignable.
Cordialement, janus57
Pour moi c'est un problème. OVH doit couper cet utilisateur et non le cluster.
Il faut arrêter de jouer au calimero et ne pas se remettre en question (je dis cela en visant OVH)
Bonjour,
mouais, ça veut dire avoir une corrélation entre un mauvais sur un cluster exchange et une connexion TCP chiffrée côté cluster web; je dirais que c'est juste impossible même si on est dans une période où on a l'impression de pouvoir tout faire avec un IA, il y a des limites techniques et légales qui ne peuvent être franchies (facilement).
J'ai déjà eu le cas inverse ou un fournisseur me bloquer l'envoi des mails, car le client était derrière une IP de serveur OVH (normal sont infra était chez OVH).
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
Je vous confirme donc que le problème vient bien d'une restriction d'OVH et qu'ils n'autorisent même pas leur propre smtp d'envoie d'email "pro3.mail.ovh.net:587"
J'ai tenté de passer via le SMTP de mailjet, idem, rejeté.
Pour ceux rencontrant le même problème que moi et cherchant une solution, c'est fonctionnel en utilisant l'API de Mailjet.
Certes, la version gratuite est restreinte à 200 emails / jour & 6000 emails/mois, mais ça laisse quand même de quoi voir venir pour des "petits" et moyens projet.
Très facile à intégrer sur une solution Symfony.
Depuis aujourd'hui même le serveur SMTP via API de Maijet ne fonctionne pas