Probleme envoie mail PHP mailer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme envoie mail PHP mailer

by
CalvinG
Created on 2025-03-26 11:54:18 (edited on 2025-03-26 11:55:19) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je cherche actuellement comment résoudre 2 problèmes sur mon fichier PHP d'envoie de mail via formulaire de contact:

1: Je reçois à chaque fois 2 mail, l'un provenant de mon adresse mail l'autre du formulaire avec un nom de domaine clusterOVH. Ma question est pourquoi et comment arreter de tout recevoir en double 

2: Je reçois énormement de mail spam qui passe par ce formulaire, comment eviter cela ? L'ajout d'un Recaptcha ?

Je vous laisse le code ci-dessous merci ! (je n'ai que des petites bases en PHP)

Accepted Solution

Il me semble que mail() envoie un mail et $mail->send(); en envoie un second (via SMTP celui-ci)

Si vous employez des librairies, conformez-vous bien à la documenttion de celles-ci.

2 Replies ( Latest reply on 2025-03-26 13:19:57 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

La mise en place de capha ou d'autres outils équivalents devrait permettre de réduire considérablement ces spams

Il me semble que mail() envoie un mail et $mail->send(); en envoie un second (via SMTP celui-ci)

Si vous employez des librairies, conformez-vous bien à la documenttion de celles-ci.