Bonjour,
J'ai migré mon site wordpress sur le nouvel hébergement : Offre Cloud Web chez ovh.
J'ai un problème de chargement des images du site puis un problème de permission en cas de modification ou de création d'un nouveau produit.
Je n'ai rien changé dans mon site qui marchait bien sur l'ancien hébergement mutualisé : Offre web performance perf2014x1.
voila le message affiché par le navigateur :
You don't have permission to access /wp-admin/post.php on this server.
Malgré que j'ai bien vérifié le fichier .htaccess et les droits d'accès des dossiers et fichiers à travers Filezilla.
J'attends votre réponse avec patience.
Merci d'avance.
Hébergement Cloud Web - Problème erreur 403 /wp-admin/post.php
Related questions
- Modification des variables php.ini
49782
23.01.2019 16:32
- Lancement App front React
39065
26.04.2019 12:54
- FTP and SFTP time out
38474
14.01.2018 08:55
- Accès à la configuration du serveur apache ?
35282
23.10.2017 12:25
- Connexion SSH ?
32132
14.10.2017 09:53
- Retours sur Cloud Web
29784
10.10.2017 15:02
- Transferts FTP/SFTP
29287
21.10.2017 13:00
- Activer Memcached PECL
28664
17.12.2018 13:07
- 504 Gateway Timeout depuis bientôt 24h
26215
24.04.2019 11:19
- Drupal 8 - Composer - lack of memory
24498
19.10.2017 19:33
c'est pas très explicite ton erreur? tu utilises l'api rest?
ça me fait penser à firewall applicatif mod_security qui serait activé
à désactiver donc
avec une url, on pourrait vérifier
Merci pour la réponse, voici quelques détailles : https://idealsurface.fr/produits/vernis-pelable-temporaire-de-protection/
Sur cette page quand je voudrai ajouter une image au produit, et puis mettre à jour, j'aurai l'erreur : You don't have permission to access /wp-admin/post.php on this server
Malgré que j'ai ajouté dans le .htaccess les lignes suivantes :
< IfModule mod_security.c >
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
< / IfModule >
je n'ai rien dit alors :(
je ne vois effectivement pas le mod-security me barrer la route
Bonjour,
Vous avez regardé les logs d'erreurs pour avoir la raison du blocage ?
Note : votre .htaccess pour le mod_security ne sert à rien il faut vérifier le manager et .ovhconfig.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Dans l'offre Cloud Web pas de .ovhconfig mais j'ai changé la version de php de la version php 7.1 vers la version 5.6. Mais sans résultat.
J'ai aussi essayé de chercher les logs d'erreurs mais aucune erreur trouvée.
j'ai testé, pas de mod_security actif
Bonjour kyodev,
D'après vous où résidera le problème donc ?
je pensais à mod_security, mais ce n'est pas le cas.
je n'ai pas d'autres idées. que veut dire:
> J'ai un problème de chargement des images du site
Les images sur mon site wordpress, malgré qu'ils existent bien sur le serveur, elle disparaissent parfois. Voir par exemple ici : https://idealsurface.fr quelques images ne s'affichent pas ici.
je passe parfois par l'espace admin pour re-uploader les images pour chaque produit, puis après un certain temps ces images disparaissent.
```text ton site a des soucis de stabilité, performances très variables:
```text
time wget -p -o /dev/null https://idealsurface.fr/
real 0m18,497s
real 0m5,400s
``` ```
`real 0m32,267s`
ce que je constate c'est que ton site répond mal, les images après deux rafraîchissements se chargent toutes, et je ne vois aucune ressource avec une code autre que 200
un problème serveur ?
`real 1m20,328s`
cette fois, j'ai deux images en erreur 404:
https://idealsurface.fr/wp-content/uploads/2017/02/D%C3%A9capant-diluant-des-peintures-en-phase-aqueuse-et-solvant%C3%A9-IDS-KLEANCOAT-NT-200x300.jpg
https://idealsurface.fr/wp-content/uploads/2017/02/Antimousse-pr%C3%AAt-%C3%A0-lemploi-tous-supports-IDS-QUATERNETS-CR-300x177.jpg
Bonjour Kyodev,
Merci pour vos réponses, les images sont sur le serveur mais elles ne s'affichent pas.
Bizarre !!!
Je suis certain que c'est un problème serveur, mais OVH ne veut pas avouer que cette nouvelle offre Cloud Web n'est pas à la hauteur.
Si quelqu'un à essayé cette offre peut-il nous donner son avis.
Bonjour,
Même type de souci chez moi avec avec un CloudWeb : installation fraîche de WordPress, moteur PHP 7.1, base MySQL sur l'hébergement (j'avais tenté en vain durant 2 jours une connexion à une DB hébergée sur CloudDB... Grrrrrr... par dépit, je tente donc avec une DB sur le même hébergement) : lorsque je tente l'installation de plugin, j'ai une 403 sur /wp-admin/update.php... J'ai tenté de changer les droits sur le folder wp-admin, j'ai retiré le htaccess et j'ai laissé WP le recréer... Rien.
Je suis intéressé par des pistes... Merci !
Martin
> DB hébergée sur CloudDB
tu as autorisé l'ip entrante?
> j'ai une 403 sur...
tu as activé le firewall applicatif (mod_security)?
pas d'url pour tester
J'avais effectivement autorisé l'IP entrante (tout d'abord celle de l'hébergement, avant de mettre celle de la gateway comme lu sur ce forum) mais rien n'y a fait. J'ai ouvert un ticket chez OVH.
En attendant, j'essaie avec une DB "interne".
Le firewall est appliqué.
Entretemps, j'ai remarqué que c'est l'upload du plugin qui coince (l'install de plugin à partir de la biblio WP est ok).
Martin
désactiver le firewall avec wordpress
obligé pour aujourd'hui ou demain
c'est propre à la config mod_security de Ovh
ce n'est pas une règle générale
OK, je tente. Merci ! :-)