CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Problème erreur critique wordpress + absence de logs
... / Problème erreur critique ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème erreur critique wordpress + absence de logs

Von
BCG

Bonjour,

Cette après-midi, après la desactivation d'un plugin wordpress, woocommerce, notre site est en erreur.

Malgré de nombreuses tentatives de debogage, aucun succès.

Nous avons essayé d'activer le mode debug de wordpress, en modifiant le fichier wp-config.php, mais rien n'apparait, que ça soit sur le site, ou dans un fichier log sur l'hébergement, aucun logs n'est écrit nulle part.

Nous avons essayé de supprimer à la main les plugin dans le ftp, sans succès.

Nous avons essayé de restaurer une sauvegarde de J-1 et J-2, sans succès non plus.

Changement de version de PHP aussi, toujours sans succès.

C'est compliqué de savoir quel est le problème exact considérant que nous n'arrivons pas à avoir des logs du problème.

Une idée du potentiel problème ? 
Ou de pourquoi je n'arrive pas à avoir de logs ? 

Merci !

6 Antworten ( Latest reply on 2025-08-12 12:50:10 Von
Gaston
)

Bonjour @BCG 

Quel Domaine ?

Désactiver le mode debug de wordpress  et passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500

Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement

Merci pour ta réponse @ Gaston  

Alors le domaine est : 

www.bcg38.org

Ce qui est étrange, c'est qu'hier soir le site a remarché, plus ou moins, depuis un ordinateur où j'étais déjà connecté.
Sans qu'on ne fasse rien.
J'ai cru comprendre qu'en fait le plugin woocommerce était essentiel pour nous puisqu'il gérait la partie connexion au site.
J'ai remis d'applomb les pages et les plugins sur le site, ça semblait être bon.

Et la ce matin je constate que c'est à nouveau down ...
Toujours sans logs.

J'ai essayé ton guide pour avoir des logs, mais rien n'y fait, rien n'apparait, que je laisse les éléments debug ou non dans le wp-config.
C'est à n'y rien comprendre :/

Bonjour la Team OVH.

Où est la réponse de @BCG 

J'ai reçu à 10h44 que @BCG avait posté une réponse.

Je ne trouve pas la réponse.

Vers 13h45 ce mardi je ne suis pas arrivé à avoir une page blanche. Votre site s'est comporté comme il faut.

Alors malheureusement la modération des messages par ovh ralenti toutes les communications ici :D

J'avais répondu un message donnant plus d'explications et d'avancement ce matin, répondant aux questions de Gaston.

Entre temps la ce midi, je suis allé faire joujou avec les plugins directement sur le FTP, enlevant tout, ce qui m'a permis d'accéder au site à nouveau, de m'y connecter et d'aller sur l'admin.
J'ai remis ensuite un à un ceux dont je connaissais la nécessité, bien moins que ce qu'il y avait de base.

Et la ça semble fonctionner normalement.

Donc on va rester ainsi, et remettre des bricoles au fur et à mesure.

J'avais finalement trouvé des logs côté woocommerce dans un sous dossier uploads d'ailleurs.

Merci de vos réponses :)

Preneur de conseils sur les bons plugins à avoir côté SEO, maintien WP, etc :)

Conseils des bons plugins : le strict minimum