Problème (et solution) à la version PHP qui ne s'affiche pas sur WordPress
... / Problème (et solution) à ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème (et solution) à la version PHP qui ne s'affiche pas sur WordPress

by
Lisa

Hello à tous,

Je ne sais pas si cette question a été traitée mais comme j'y ai été confrontée, je me permets de donner la solution au cas où :)

WordPress recommande désormais une version PHP à min 8.3. Il suffit donc en théorie de changer la version à partir de son dashboard OVH. Problème, même quand cela est fait... WordPress continue de voir la version précédente.

La solution ?

Se connecter au FTP (j'ai utilisé Cyberduck) et trouver le fichier .ovhconfig (il ne sera pas visible donc sélectionnez "hidden files"). Il faut ensuite modifier la version (dans mon cas 8.0) et mettre 8.3. Publier et voilà :) 

J'avais déjà rencontré le même souci il y a plusieurs années. Je ne sais pas exactement pourquoi le .ovhconfig ne suit pas la configuration du dashboard OVH. Si quelqu'un du forum a l'explication :) A noter que mon hébergement date de 2010 donc peut-être que les nouveaux hébergements fonctionnent totalement differemment. 

2 Replies ( Latest reply on 2025-09-18 14:02:03 by
Lisa
)

Bonjour @Lisa 

Tu dois probablement avoir 2 .ovhconfig un à la racine de l'hébergement et un à la racine de ton site.

OVH tient compte de celui qui se trouve à la racine de l'hébergement, supprime celui qui est à la racine du site et tu n'auras plus de problème pour modifier la version PHP à partir de ton espace client OVH.