Hébergement Web-old - Problème .htaccess - 500 internal server error
... / Problème .htaccess - 500 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème .htaccess - 500 internal server error

Von
QuentinD12
Erstellungsdatum 2019-05-14 11:17:45 (edited on 2024-09-04 12:24:39) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs semaines (et je n'ai eu le temps de m'y pencher sérieusement qu'aujourd'hui), un problème d'accès à mon site avec ce fameux message:

_"Internal Server Error_

_The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request._

_Please contact the server administrator at postmaster@quentindaly.com to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error._

_More information about this error may be available in the server error log."_

Je sais que cela viendrait de mon fichier .htaccess puisque quand je le renomme .htaccess_bak l'erreur n'apparait plus (en revanche mon site ne s'affiche pas. Disons que le titre apparait mais pas le contenu).

Aussi, voici ce que contient mon .htaccess:

$
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

J'ai essayé de parcourir les différents sujets qui traite de ce fichier .htaccess, je suis navré d'en ouvrir un nouveau à ce propos, mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre d'où viendrait le problème.

Ceci est apparu à la suite d'une tentative de re-direction mal faite, j'ai aussi un doute sur le fait que sur mon interface OVH j'ai pu supprimer une ligne que je ne devais pas supprimer dans ma Zone DNS. Mais pas certain non plus. Tout s'est un peu mélangé dans mes souvenirs...

Bref si vous avez besoin de plus d'éléments je vous les donnes avec grand plaisir car j'imagine que c'est un peu léger jusqu'ici, mais j'avance à tâtons.

Merci pour votre aide !

7 Antworten ( Latest reply on 2021-06-18 20:36:28 Von
IsmailI
)

rien à voir avec le .htaccess
les tests à faire: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266

Merci Kyodev,

Je viens d'effectuer tous les tests sauf les deux _derniers_recours qui me font bien flipper.

Mais rien n'a changé. J'ai refait les tests par deux fois. J'ai toujours ce satané message d'erreur.

Donc pour vous cela ne viendrait absolument pas du .htaccess ?

l'avant dernier est une opération courante, mais sauvegarder est une saine précaution
je n'ai jamais eu à faire le dernier ;)

Ok je vais essayer l'avant dernier avec ma saine précaution de sauvegarde :).

Bon et bien j'ai tenté en vain l'avant dernière solution et ça ne fonctionne toujours pas.

Toujours ce même message qui s'affiche.

En tous cas maintenant quand je renomme le fichier .htaccess en .htaccess_bak ma page d'accueil s'affiche correctement !

au hasard, ton fichier .htaccess:

* ne contiendrait pas autre chose que ce tu as montré?
* ne serait pas enregistré en utf8 avec BOM?

tu peux refaire le fichier:

admin Wordpress/réglages/permaliens
[enregistrer..]

Non il contient vraiment que cela (je viens de copier le contenu à l'instant au cas où):

$
# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé BOM, mais je vais effectivement re-faire le fichier à partir de wordpress alors ! On va bien voir.

Merci :)

s'il contient effectivement ce
```text
$
```

alors supprime cette ligne

YES !!!

C'était exactement cela, ce foutu "$".

C'est tout bon, je vais marquer le sujet en résolu.

Mille merci pour ton aide, j'ai vraiment essayé de parcours plusieurs sujets concernant ce .htaccess et c'est finalement aussi bête que ce pauvre "$".

Bonne journée à toi !

au départ, je pensais que ce `$` était une erreur de formatage ici :/
le moindre caractère inattendu peut faire échouer Apache, le serveur web

généralement, les erreurs 500 sont des erreurs php/Wordpress

Ah oui donc c'est pour ça que tu excluait .htaccess au départ...Je comprends.

En tous les cas merci encore.

En revanche, encore plus bête, je ne trouve absolument pas comment mettre ce sujet "résolu" ?

icône tout à gauche:

Top !

Bonne continuation, merci encore et peut-être à bientôt :)

J'ai modifié le fichier en htacces_old
Ca a résolu mon souci et le site est à nouveau en marche.
Est-ce que cela est suffisant ?
D'ou ça peux provenir ?
Merci pour votre aide

inutile de flooder le forum: https://community.ovhcloud.com/community/fr/internal-server-error?id=community_question&sys_id=fd41bd0c81528210f0780f07683eb2dc

surtout que sans donner d'éléments, c'est à toi de te débrouiller seul

Salut ,
j'ai le même problème lorsque j'importe ma base de données sur OVH et je transmets les fichiers sur FILEZILLA je la même erreur "Internal Server Error" et je me demande bien si le probléme viens du fichier ".htaccess" si oui j'ai trois fichiers de htaccess et je sais pas sur quel fichier devrais-je faire ces modifs pouvez-vous m'aider SVP

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.