Certificats SSL - Problème HTTPS : Certificat SSL
... / Problème HTTPS : Certific...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème HTTPS : Certificat SSL

Von
RobinP1
Erstellungsdatum 2020-08-11 17:29:20 (edited on 2024-09-04 11:27:00) in Certificats SSL

Bonjour, tout d'abord désolé pour ce long message :
Hier vers 13h, notre site web (keskec.fr) a changé de certificat SSL sans prévenir et sans aucunes actions de notre part.
Notre certificat était associé à notre site "keskec.fr", et là il est maintenant associé à cluster028.hosting.ovh.net causant évidement une erreur : NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID. (Site non sécurisé etc...)
(même chose sur plusieurs ordinateurs sur différents réseaux avec différents opérateurs, cela ne vient pas de nous).

Je me suis donc connecté à l'interface d'administration OVH, et j'ai vu que SSL était désactivé pour mon domaine (IPV6 aussi). J'ai réactivé les 2, regénéré le certificat. Et au bout de quelques minutes de génération, même chose, IPV6 et SSL désactivé....
J'ai supprimé l'enregistrement de keskec, et re-enregistré, puis activé SSL mais rien...

J'ai essayé pleins de choses, mais du coup j'ai maintenant un autre problème en plus :
"Régénération du certificat SSL en cours… "
Je peux voir le message dans les taches en cours :
hostedssl/regenerate Planifiée 10/08/2020 20:05
Ce qui va faire bientôt un jour (au lieu de 2h)...

J'ai supposé que j'avais atteint une limite de génération de certificat (on peut voir sur le site de Let's Encrypt) que la limite de génération est de 5 par semaines...).

Dans le désespoir, j'ai voulu créer un certificat avec un autre délivreur de certificat gratuit (ZeroSSL) mais je suis dans l'incapacité de modifier les paramètres SSL.... (commander un certificat SSL ou Regénéré le certificat SSL tourne en boule....).

Enfin, encore dans le désespoir, j'ai essayé de Kill ce processus en supprimant l'enregistrement de mon site pour (pourquoi pas) recevoir un message d'erreur.... Mais rien.

Je n'ai pas trouvé de logs associés à la génération de certificat et je n'ai pas accès au SSH.

J'ai contacté l'assistance OVH, mais j'ai vu plusieurs commentaires disant que cela pouvait être long... (si jamais, numéro de ticket : 3672028037).

J'espère qu'un d'entre vous aura une idée pour générer ce certificat ou au moins stopper cette génération.... Merci Beaucoup.

5 Antworten ( Latest reply on 2020-08-11 20:09:47 Von
RobinP1
)

> notre site web (keskec.fr) a changé de certificat SSL s

simplement qu'il n'a pas été renouvelé?

> Ce qui va faire bientôt un jour (au lieu de 2h)...

contacter le support

c'était un certificat gratuit ou payant que tu avais?
si payant, intervention du support encore plus obligatoire

> j'ai voulu créer un certificat avec un autre délivreur de certificat

non, à faire sur le serveur

c'est curieux que le sous-domaine www ne soit pas configuré dans la zone DNS?

> J'espère qu'un d'entre vous

seul Ovh peut corriger

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Le certificat n'était pas expiré, je ne pense pas qu'il avait besoin d'être renouvelé...

Ce certificat était un gratuit de Let's Encrypt.

J'ai volontairement omis la configuration du sous-domaine .www, le jugeant inutile pour mon utilisation (en tout cas je pense qu'il est inutile).

Je vais alors attendre une réponse de OVH.

Merci.

> Ce certificat était un gratuit de Let's Encrypt.

sa durée de vide est de 3 mois donc...

Oui bien sûr, mais entre temps, je l'avais renouvelé, il était valide du 11/06/20 au 09/09/20

Problème Résolu de lui même.
Je n'en sais pas plus...