Email and office tools - Problème : Impossible de créer une adresse e-mail avec mon deuxième domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème : Impossible de créer une adresse e-mail avec mon deuxième domaine

Von
Lucie LETOURNEAU
Erstellungsdatum 2025-02-15 15:25:12 (edited on 2025-04-01 08:59:36) in Email and office tools

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec la création d’une adresse e-mail sur mon deuxième nom de domaine acheté récemment chez OVH. Voici la situation :

1️⃣ J’ai un premier domaine + hébergement OVH avec une offre permettant de gérer plusieurs sites. Sur ce premier domaine, j’ai bien pu créer une adresse e-mail sans problème.

2️⃣ J’ai acheté un deuxième domaine et j’ai créé un deuxième site dessus, en l’ajoutant à mon hébergement existant (mutualisé).

3️⃣ Dans l’espace OVH, je vois bien une section e-mail associée à ce deuxième domaine, mais je ne peux pas créer d’adresse e-mail.

• Dans l’onglet "Emails", rien n’apparaît.
  • Dans les informations générales, il est écrit "Offre : redirect".

🧐 Problème :

• Pourquoi n’ai-je pas accès à la création d’adresses e-mails pour ce deuxième domaine ?
  • Mon offre inclut bien les e-mails avec le nom de domaine, alors pourquoi ai-je uniquement une redirection ?

💡 Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou connaît la solution, je suis preneur !
Merci d’avance pour votre aide.

• Capture d'écran 2025-02-15 130934.png 595.95K

1 Antwort ( Latest reply on 2025-04-01 11:38:50 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Ce que vous décrivez est normal. Les boîtes reliées à un hébergement doivent toutes se trouver dans le nom de domaine de cet hébergement original.

Vous pouvez upgrader cette offre "redirect" par un MX indépendant. C'est soumis au paiement unique à un tarif tout-à-fait acceptable.

MX5 -> 5 boîtes ; MX25 -> 25 boîtes, etc.