Probleme Let's Encrypt sur mon vps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Probleme Let's Encrypt sur mon vps

by
Community Deleted user
Created on 2018-06-17 14:17:34 (edited on 2024-09-04 13:35:09) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'ai installé mon site sur vps Plesk et lorsque je veux installer un certificat ssl j'ai ce message d'erreur.

**Erreur: Impossible d'émettre le certificat SSL/TLS Let's Encrypt pour haciendajj.fr.**
**Le token d'autorisation n'est pas disponible à l'adresse http://haciendajj.fr/.well-known/acme-challenge/viAAmTOgmbESM9Q3GNO3V4hga5411tlV4lU0.**
**Pour résoudre ce problème, autorisez le téléchargement du fichier du token via l'URL mentionnée ci-dessus.**

Quelqu'un peut me dire comment faire?
Merci à tous

5 Replies ( Latest reply on 2018-06-17 17:25:21 by
Community Deleted user
)

Bonjour,

vu que le domaine "haciendajj.fr" n'existe pas, il faut l'acheter.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Le domaine existe bien je l'avais juste modifié par sécurité ....

Bonjour,

sans le vrai domaine impossible d'aider sauf à vous rediriger vers le forum de plesk.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Le domaine est http://haciendajjtamarindo.fr
Merci

Quelle version de plesk ?
Le plug in lets encrypt est bien récent ?
Apache a été redémarré ? (des fois que la config ait été modifiée)

Bonjour,
La version : Plesk Onyx 17.0.17
C'est un serveur créé il y a un mois et je ne vois pas ou se trouve la version de let's Encrypt ni comment redemarrer apache. Je debute sur vps plesk

Merci

Bonjour,

perso je demanderais surtout est-ce que le répertoire .well-known/acme-challenge/ est bien accessible ?

Que disent les logs ?
Car si vous avez un plugin WP ou fait une modification dans le .htaccess qui bloque ce répertoire cela ne fonctionnera pas.

Cordialement, janus57

Bonjour,
J'ai vérifié les droits du repertoire et tout est ok.
J'ai fait une install a partir d'une sauvegarde duplicator. Tout a bien marché pour un autre site avec la même procédure mais pas avec celui-ci. je ne comprends pas.
Avec l'install duplicator il y a un nouveau htaccess de créé, j'ai restauré l'ancien et ca ne change rien. Comment faire pour redemarrer le serveur?
Cordialement

Bonjour,

je viens de voir que l'IPv6 de ce domaine est celle du cluster20 du mutualisé OVH.

JE vous conseil de soit la retirer soit mettre celle de votre si elle est configuré correctement, car de mémoire Let's Encrypt préfère IPv6 à IPv4.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Super, c'était ça. J'avais oublié de modifier l'IPv6 dans les DNS.
Merci et bonne soirée