Domaines - Probleme liaison domaine - hébergement
... / Probleme liaison domaine ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Probleme liaison domaine - hébergement

Von
RenaudG6
Erstellungsdatum 2021-02-19 05:38:58 (edited on 2024-09-04 11:52:44) in Domaines

Bonjour à tous, sujet abordé 1000 fois, je sais, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, et je suis toujours bloqué...

J'ai dans l'ordre :
-Acheté mon nom de domaine bmrtrek.re
-Pris un hébergement gratuit 10Mo, appelons le "Alfred"
-Résilié cet hébergement 10Mo Alfred
-Souscrit une offre Kimsufi, avec module OVH en un clic. Appelons le nouvel hébergement "Bernard"
A ce stade bmrtrek.re m'ouvrais la page "OVH bienvenu nom de domaine crée", jamais mon contenu http.
-Modifié la Zone DNS type A de bmrtrek.re avec l'IPV4 de Bernard.
La, bmrtrek.re tombe sur "site web non disponible".
-J'ai attendu, j'ai un ticket ouvert, rien ne change...
Je n'ai plus accès aux config de Alfred, page d'erreur, normal vu que c'est résilié... (mais Alfred est toujours visible dan ma liste d'hébergement)
J'ai tenté des actions en multisite, (changer domaine, ajouter un domaine avec ou sans nouveau répertoire) ça marche pas, message d'erreur, vu que OVH pense que bmrtrek.re est toujours rattaché a Alfred...
L'adresse brute de Bernard : mgpdddz.cluster029.hosting.ovh.net , fait bien afficher mon site WP, pas de soucis de ce côté apparemment.

Que puis je faire ???
Merci !

14 Antworten ( Latest reply on 2021-02-25 04:09:59 Von
RenaudG6
)

Bonjour,

sans le domaine ainsi qu'une capture de la section "multisite" impossible de vous aider.
Mais il y a de forte chance que le start10m vous bloque.

Cordialement, janus57

merci, capture de la section multisite de "Bernard" :

Domaine : bmrtrek.re
je soupconne la config DNS... j'ai trouvé ca en tentant un création multisite, avec option manuelle (que je n'ai pasd faite) :

J'ai donc mis l'entre AAAA et mon IPV6 sur bmrtrek.re
mais si je rentre ca en DNS sur les entreés www.bmrtrek.re, j'ai des conflit savec des entrées CNAME...
Je peux mettre les capture de toutes mes entrées Zone DNS si ca peut etre utile... merci beaucoup !

A mon avis y'a des boulettes dans le potage avec les entrées DNS...si qqun peux vérifier, grand merci !

et

et

Bonjour,

à vue de nez il vous manque une entrée pour www.bmrtrek.re

Ou bien vous enlevez le TXT qui vous gêne et ne sert à rien
et vous créez un CNAME vers bmrtrek.re. (avec le point)

Ou bien vous ajoutez une entrée A et une entrée AAAA avec les mêmes IP que pour bmrtrek.re

OK merci, j'y pensais, sans trop oser...
j'ai également une entre TXT l/fr, je vire.

J'ai viré les 2 texte qui pointent vers le message welcome / bienvenue, je vire ca aussi (je sais pas ce que c'est ...) : 60 IN TXT "4|http://www.bmrtrek.re" ?
merci.

Voilà donc ou j'en suis...

Voilà donc ou j'en suis...

Bonjour,
Tout ce que j'ai barré est inutile.
Normalement un SPF doit être logé dans un enregistrement TXT et non SPF. Après des hésitations il y a 10-15 ans, le consensus a été d'utiliser les TXT existants plutôt que de créer un nouveau type d'enregistrement DNS.

super, merci beaucoup.

quelques soucis pour ce spfSPF dont j'ignore tout :
Jai comme entrée v: IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
et y'a plein d'option pour le modifier...

Que modifier ?

Que modifier ?

Il est bon comme ça, sauf si tu envoies des mails depuis d'autres sources que OVH (par exemple le SMTP de ton FAI, genre smtp.free.fr)

Auto réponse : j'ai eu l'assistance ( +33972101007 ), c'est bien de leur côté le probleme, Alfred n'est pas vraiment résilié, juste suspendu, il faut qu'ils le supprime avant de pouvoir rattacher Bernard.
MORALITE : Ne pas supprimer un hébergement avant d'avoir rattaché le nouveau !