Problème lié au CNAME ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème lié au CNAME ?

by
AngeliqueL3
Created on 2021-05-01 08:14:44 (edited on 2024-09-04 12:17:42) in Hébergements Web

Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez OVH (payant)
et un hebergement pour mon site internet (cluster 014).

J'ai souhaité refaire mon site avec WP et erreur de novice, au lieu de faire passer mon offre à perso 2014 j'ai pris une nouvelle offre perso 2014 avec module CMS Wordpress (cluster 028).
J'ai fait mon site sur WP et j'ai eu des soucis vu que le site n'était pas au bon endroit.

Après avoir reçu de l'aide (un grand merci), voici le problème qui subsiste :

Sur le cluster 014 : affichage de la page sans les menus

Sur le cluster 028 : affichage de la page avec le menu

Il semblerait que ce soit lié au CNAME et à l'impossibilité de déclarer le type A pour mon adresse www.ofangelcrossings.com

Sur le cluster 014 est ce que l'affichage de la page sans les menus est lié au theme Ocean WP et Elementor ? (j'ouvre un autre sujet là dessus)

En vous remerciant

17 Replies ( Latest reply on 2021-05-03 21:03:34 by
AurelieB2
)

Quelques précisions :
**Sur le cluster 028 : affichage de la page avec le menu**
* Site en un clic installé sur un hébergement sans domaine.
* Un énorme travail de configuration fait dessus.

**Sur le cluster 014 : affichage de la page sans les menus**
* Hébergement associé au domaine ofangelcrossings.com et passé il y a 2 jours de GP10go à perso2014 100 Go.
* Recopie de la partie hébergement telle quelle du cluster 028au cluster 014 en mettant à jour : wp-config et /.ovhconfig (php7,4).
* Export et import de la base de données en remplaçant systématiquement : xxx.cluster028.hosting.ovh.net

Merci Gaston _phone pour les explications techniques

Il semblerait que ce soit lié au CNAME et à l'impossibilité de déclarer le type A pour mon adresse www.ofangelcrossings.com

Pour info :

Et :

www.ofangelcrossings.com

Effectivement vous avez 2 hébergements pour ce domaine sur cluster014.hosting.ovh.net

Dans votre zone DNS l'adresse IPv4 est celle de cluster014 mais l'adresse IPv6 est celle de cluster028 (vous avez mis 2001:41d0:301::28)
cluster014.ovh.net has address 213.186.33.87
cluster014.ovh.net has IPv6 address 2001:41d0:1:1b00:213:186:33:87

Et pour le sous domaine www, il n'y a pas d'enregistrement A, mais bien une IPv6 de type AAAA, et ceci vous empêche de créer un CNAME.

Et pour le sous domaine www, il n'y a pas d'enregistrement A, mais bien une IPv6 de type AAAA, et ceci vous empêche de créer un CNAME.

Merci @Fritz2cat

J'ai supprimé tous les enregistrements AAA.
Que puis-je faire maintenant (_je n'ai jamais créé de CNAME_) ?

J'ai supprimé tous les enregistrements AAA

C'est @AngeliqueL3 ou @Gaston_Phone à qui je répondais ?

Tu as raison @Fritz2cat

C'est moi qui ait fait hier la migration de son cluster028 vers son cluster014.
Et .. c'est moi qui ferai les modifications que tu suggéras.

C'est en effet Gaston_Phone qui a fait la migration et les opérations techniques, il est le plus à même de comprendre et de vous répondre pour la partie technique que je ne maitrise pas.

J'espère que vous n'avez pas payé... Parce que là vous vous êtes bien fait avoir ! Gaston n'y connait rien en technique, la preuve il doit tout demander à Fritz2cat.

J'espère que vous n'avez pas payé... Parce que là vous vous êtes bien fait avoir ! Gaston n'y connait rien en technique, la preuve il doit tout demander à Fritz2cat.

Merci chère @Hellebore pour vos très sincères encouragements.

Je suis sûr que @AngeliqueL3 appréciera votre remarque.

Un exemple de vos compétences, S.V.P ? ? ?

Quel rapport avec mes compétences ? Moi je ne prétends rien, ne fais perdre de temps à personne et ne fais payer personne. Si vous faites payer pour les vôtres qui se résument à mettre votre guide (votre pub) à tout va et envoyer des MP pour un rien, cela s'appelle simplement de l'arnaque et ce serait bien dans le cadre de ce forum qu'OVH intervienne pour mettre un terme à de telles pratiques.

Peut être devriez vous voir vos griefs avec gaston en MP.

J'ai demandé des conseils pour un problème, pas pour avoir un avis sur gaston.

Libre à vous de vous faire arnaquer. Mais, faire sa publicité, envoyer abusivement des MP, extorquer des prestations pour finalement faire intervenir des gens compétents à sa place car l'on n'a pas les compétences de le faire soi-même.... Tout ceci est contraire à l'esprit du forum d'entraide gratuite, accessible à tous, où les réponses doivent être partagées et où le spam et la pub sont interdits. Donc je n'ai rien à dire à Gaston en MP. Par contre, en tant que membre de ce forum j'ai tout à fait le droit de penser, de m'exprimer et de signaler ce dysfonctionnement aux autres membres. Au moins, vous êtes en connaissance de cause ainsi que d'autres victimes potentielles. Bonne soirée.

Bonsoir @kyodev (alias @Hellebore)

Au lieu de vous exciter avec vos remarques, acides et désagréables non conformes à la **charte dont vous êtes adepte**, vous devriez bien lire ma doc.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Paragraphes : **A** à **K**

De plus un grand nombre de personnes me remercient pour ma documentation.
Alors peut me chaut vos réflexions de vous qui n'êtes d'aucune aide sur ce forum.

Kyodev ? Vous faites erreur, je suis à des années lumières d'avoir ses compétences.

Je n'exprime que la réalité, et vous devriez avoir honte de vos procédés.

Bonne soirée à vous aussi.

Bonsoir @kyodev (alias @Hellebore)

le ridicule ne tue pas et ici on peut écrire n'importe quoi?

voici sa réponse puisqu'il est toujours empêché de répondre ici:

* Export et import de la base de données en remplaçant systématiquement : xxx.cluster028.hosting.ovh.net

donc manipulation incorrecte pour un worpdress:

1. on ne corrige pas la base comme cela sans détruire les variables sérialisées
2. il manque la correction du home dans la base de données
3. il manque la correction du home dans certains fichiers

travail d'amateur, autant utiliser un plugin...

non conformes à la charte dont vous êtes adepte, vous devriez bien lire ma doc.

...
spam
...

et le spam, c'est conforme à la charte?