Problème lors de l'activation du certificat SSL
... / Problème lors de l'activa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème lors de l'activation du certificat SSL

by
Ecomjunkie
Created on 2022-06-16 07:16:04 (edited on 2024-09-04 13:24:32) in Certificats SSL

Bonjour la communauté,

J'ai un message d'erreur lorsque j'essaie d'activer le certificat SSL dans informations general et dans l'onglet multisite. C'est un nom de domaine que je dois relier à Shopify (urbanbeautysta.com)
Message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"

J'ai ajouté toutes les entrées pas possible A - AAA - CNAME suivantes :
image

Dont les entrées A et AAA que OVH m'a envoyé par email ( Type A; Cible 51.91.236.255) et (Type AAA; Cible 2001:41d0:301::29) et enfin les entrées demandées par Shopify

rien n'y fais, j'ai toujours le message d'erreur ci dessus.
Si quelqu'un est passé par là, merci beaucoup pour votre aide. Je m'arrache les cheveux depuis ce matin :s

2 Replies ( Latest reply on 2022-06-16 12:08:57 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Non cela ne fonctionne pas comme ça.

Si vous avez le site chez Shopify c'est à shopify de gérer le certificat SSL surtout que cela doit rediriger vers les serveur shopify donc vous ne devez PAS faire un mix entre les adresses shopify et OVH.

Cordialement, janus57

Bonjour Janus57,

merci pour votre réponse. J'ai supprimé le pointage OVH avec les entrées suivantes pour Shopify :
A 23.227.38.65
et
CNAME shops.myshopify.com.
On verra ce que ça donne.
Sur Shopify, je ne vois aucun moyen d'activer le certificat SSL ni d'application pour se faire.
Cordialement

Sur Shopify, je ne vois aucun moyen d'activer le certificat SSL ni d'application pour se faire.

Apparemment chez Shopify ça tombe juste en marche sans devoir s'emm* à faire 50 clics dans différents écrans.

| ssl-cert: Subject: commonName=urbanbeautysta.com
| Subject Alternative Name: DNS:urbanbeautysta.com
| Issuer: commonName=R3/organizationName=Let's Encrypt/countryName=US

(notez que www.urbanbeautysta.com a aussi son propre certificat.)