Bonjour,
Je me permets de vous écrire après avoir parcouru le forum sans trouver de solution à mon problème. Je suis un grand débutant en web.
J'ai un site hébergé sur ovh et que j'utilise avec Cargocollective, depuis 1an+. Il y a peu, les DNS de cargo ont changé d'appellation, j'ai fait la modification moi-même du côté d'ovh, mais depuis, je ne reçois plus mes mails sur l'adresse associée à mon site.
Pour info, je gérais mes mails via Gmail avec une redirection POP que j'ai changé en Imap. Mais bon vu le problème, j'ai supprimé cette redirection, en pensant que ça pouvait jouer, mais sans succès. J'aimerais quand même rediriger sur gmail dans le futur, pour la simplicité d'usage.
Mon site fonctionne la zone DNS c'est ok, je crois bien, j'ai remis les Mx de base sur Ovh, mais toujours pas de réception de mail...
Faut-il rentrer d'autres infos coté cargo ?
Je vous mets des captures de la config du site.
Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème s'il vous plaît ?
D'avance merci !
Bonjour,
Vous aveé décidé de ne plus utiliser les serveurs DNS d'OVH mais bien ceux de Cargo.
Les conséquences de votre choix, c'est que votre zone DNS chez OVH est désaffectée.
Vous devez donc faire les mises à jour DNS chez Cargo. Je vois que vous y avez copié les MX (canadiens et non français) mais il manque votre SPF (qui est faux chez OVH de toute façon)
Mettez un enregistrement TXT qui dit: "v=spf1 include:mx.ovh.com -all" (opération à faire chez Cargo je rappelle)
Voyez mon article: https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide ! Pour les dns je n'ai pas le choix, Cargo impose l'utilisation des leurs pour faire fonctionner le site.
J'ai remis les bon MX coté ovh et cargo (la page d'aide OVh n'était pas sur la france). J'ai aussi renouvelé le SPF des deux cotés avec la version mutualisée d'ovh.
Depuis cela fonctionne ! Youpi ! J'ai remis en place les redirection de mails :)