Hébergements Web - Problème - Migration Easy-Hebergement vers OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème - Migration Easy-Hebergement vers OVH

Von
MathildeD3
Erstellungsdatum 2019-02-18 10:59:25 (edited on 2024-09-04 11:03:49) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Mon hébergement et NDD arrivant à expiration chez Easy-Hebergement, j'ai souhaité transférer mon site www.mathildedufraisse.com chez OVH.
Après avoir suivi attentivement et pas à pas ceci : https://docs.ovh.com/fr/hosting/migrer-mon-site-chez-ovh/, cela ne fonctionne toujours pas.
Ma base de donnée enregistrée étant trop lourde, je suis passée par Bigdump, mais à présent c'est une page blanche que j'ai en ouvrant mon site internet...

Lorsque j'importais ma base de donnée via PhpMyAdmin (elle n'était alors pas complète), mon site était en partie visible mais IMPOSSIBLE de me connecter à l'interface Wordpress... mon identifiant/mot de passe n'étaient pas reconnus.. Je ne pouvais pas modifier dans "wp_users" puisque cette table de donnée n'était pas présente dans mon importation...

Comme cela fait presque une semaine que je suis sans site internet et que j'ai passé plusieurs heures pour régler le problème sans résultat, j'ai décidé de revenir sur Easy Hébergement en pensant que ça allait tout revenir à la normal mais pas du tout.... je suis donc perdue à présent; je ne sais plus comment faire. Le service client OVH ne répond pas depuis ma demande d'assistance du 14 février....

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Mathilde

11 Antworten ( Latest reply on 2019-02-18 18:33:14 Von
kyodev
)

je ne suis pas sûr de comprendre...

* actuellement tout est chez Ovh (domaine, zoneDNS, hébergement, mails)
* Ovh est un hébergeur, ils n'ont pas à maintenir ce que tu mets dans ton hébergement
* quel est ton offre d'hébergement , perso/pro/... ?
* j'ai déjà des soucis avec PMA (tailles des imports et temps exécution trop limités j'imagine)
* avec wordpress, il faut parfois corriger le /home dans la base
* tu as une erreur 500, tout ce qu'il y a faire pour récupérer ton site: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1748266

Hello Kyodev,

Merci beaucoup de ta réponse et de ton temps.
Oui désolée quand je me relis c'est pas du tout clair, mais je ne savais pas par quoi commencer...

Oui tout est actuellement chez Ovh, j'ai juste repayé un abonnement et NDD pour une année chez Easy-Hébergement, mais je n'y ai rien basculé encore puisque si je trouve une solution je reste chez Ovh!

Mon offre est perso2014.
Oui exactement en fait le temps d'éxecution quand j'importe la sauvegarde de ma BDD est trop long donc j'ai l'impression quand ça en importe une partie mais pas tout...

avec wordpress, il faut parfois corriger le /home dans la base

Comment ça?

Je vais à nouveau supprimer la base de données et réimporter via PhpMyAdmin pour avoir accès au site mais du coup la base de données n'est pas complète...

je ne comprend pas comment tu as repayé un NDD qui n'est plus chez easyhébergement, mais bon...

quelle taille fait ta base?
quel est le nom du fichier d'archive?

parfois, il y a des liens absolus sur le /home qui aura une appellation différente selon l'hébergement, faire une recherche dans la base ou sur la sauvegarde

Dans le désespoir je me suis dis que ça allait refonctionner normalement, mais après coup je savais que ça avait été un peu une bêtise. Mais bon tant pis !

Le fichier de la base zippé fait 14,7 Mo et 136,1 Mo non zippé.
Le nom est : sql1_cluster1_easy-hebergement_net.sql.zip

Je viens d'effacer la base de donnée actuelle, est-ce que j'importe la sauvegarde que j'ai par PhpMyAdmin ou y a t'il une autre solution quand la BDD dépasse 128 Mo...?

mon dernier essai chez Ovh, 67Mo zippé ne passait pas

tu as les moyens de ré exporter par groupe de tables, non compressé, en sql (texte) ne dépassant pas 60/80Mo?
pour importer en sql?

quel ton cms de base, wordpress?

Oui j'ai encore accès à PhpMyAdmin de chez Easy Hebergement, donc je peux ré exporter ce que je veux de mon ancienne base de donnée ! :-)
Du coup j'exporte plusieurs groupes de tables de sorte à avoir plusieurs fichiers sql ?

Oui c'est Wordpress!

oui, tu exportes par groupe de tables, selon leur taille, en choisissant, *en gros* pour ne pas dépasser 60Mo, soit en 2 ou 3 fois

c'est énorme 136Mo pour du WP, tu dois avoir un nombre de révisions gigantesque?

éventuellement, si tu veux, tu me l'envoies, je regarde ce que je peux nettoyer

Oui avec plaisir... je te l'envoie comment ? :-)

Je suis en train de les exporter en 3 fois !

voilà, de plus mathilde, grande collectionneuse, avait gardé les tables d'essais précédents, y compris un vieux presta :o)

la base en place fait 320Mo, un peu juste pour les 200Mo autorisés pas les persos

un export des tables avec le bon préfixe
un nettoyage des révisions de niveau supérieur à 3
la suppression des transients
base finale en place: 17 Mo :)