Problème migration
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème migration

by
EnzoL7
Created on 2021-10-29 09:32:43 (edited on 2024-09-04 11:22:26) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Voici mon problème en quelques lignes :

J'ai un pack d'hébergement en multisites (possibilité d'en accueillir 5).

Un site était déjà existant sur mon hébergement, et la création de ce site a été fait avec WordPress mais depuis OVH.
J'ai de mon côté crée la refonte de ce site sur une autre infrastructure (autre hébergement), lorsque ma refonte était fait j'ai essayé donc de migrer ce nouveau site sur mon hébergement OVH en remplacement les fichiers FTP de l'ancien site par le nouveau et pareil pour la BDD.

Tout était bon niveau migration mais impossible de relier mon wp-config.php à ma BDD. La connexion entre les deux ne s'est jamais fait. Malgré de nombreux essaie, les identifiants/mdp/nom de bdd/préfixe sont bien paramétrés sur le wp-config.

En revanche, j'ai remarqué que lorsque j'ouvrais ce fichier il s'ouvrait en wp-config2 alors qu'aucun autre wp-config est présent sur le serveur.

Ma question est, est-ce qu'il y aurait pas une sorte d'indexation des anciens fichiers qui restent prioritaires comme le WordPress a été crée depuis OVH comparé au nouveau qui lui ne l'ai pas ?
C'est comme si mes nouveaux fichiers n'était pas prioritaires par rapport à ceux qui étaient présent avant.

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée :)

5 Replies ( Latest reply on 2021-11-16 08:12:00 by
EnzoL7
)

Bonjour.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

J'ai bien pris en compte votre guide, merci.

Le problème est que mon site WordPress (celui refait) n'est pas d'OVH à la base, la on est sur une migration.

Serait-ce un problème du .ovhconfig ? pourtant j'ai un .htaccess

Enzo.

J'ai pas vraiment d'indication concernant l'importance du fichier .ovhconfig lorsqu'on a un .htaccess ?

Ces deux fichiers n'ont pas du tout le même rôle.

**.ovhconfig** Configuration PHP du serveur OVH
**.htaccess** 1er traitement lors de l'accès à ton site.

D'accord, c'est à dire que pour un site WordPress fait sur un autre hébergement que l'on migre chez OVH, on doit lui greffer un fichier .ovhconfig ?

D'accord, c'est à dire que pour un site WordPress fait sur un autre hébergement que l'on migre chez OVH, on doit lui greffer un fichier .ovhconfig ?

Le fichier **/.ovhconfig** n'est pas spécifique à WordPress.

Le fichier **/.ovhconfig** est nécessaire quelque soit le site installé sur un hébergement mutualisé OVH.

Super merci pour l'information.
Le fichier .ovhconfig doit-il contenir ceci avec une version PHP 7.4 bien sûr :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

Attention : "container.image=stable64" pour une version PHP >= 7.4

Merci pour l'information je vais corriger cela, et reviendrait vers vous pour vous informer de la situation :)

Bonjour,
Pour donner suite à cette fameuse migration, j'ai bien configuré mon wp-config.php, mis le .ovhconfig en racine et je me retrouve avec un site qui charge longtemps dans le vide et qui fini par me mettre :
Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

Savez-vous ce que je peux faire pour remédier à cela ?

Merci.

Savez-vous ce que je peux faire pour remédier à cela ?

Bonjour,
Voyez http://travaux.ovh.net/?project=4&status=all&perpage=50 , c'est un peu la débâcle depuis une petite semaine. Je ne sais pas ce que OVH fait en coulisses mais ça plante plein de sites.

Ne cherchez pas à corriger, vous n'y êtes pour rien.

Merci pour votre réponse.
Cela impact même l'accès aux sites qui ne sont pas mis en ligne ?