Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de la configuration d'un sous-domaine Wordpress avec l'hébergement multisite. Le domaine racine reste hébergé en dehors de OVH et nous souhaitons simplement héberger le sous-domaine chez OVH.
Dans mon multisite j'ai donc ajouté le domaine "village-naturedo.com" et les sous-domaines "blog.village-naturedo.com" et "www.village-naturedo.com".
Mais je ne vois le sous-domaine apparaître dans "Noms de domaine". Quelqu'un sait comment résoudre mon pb ?
Merci d'avance
Domaines - Problème Multisite avec nom de domaine externe et sous-domaine OVH
Related questions
- Création de sous-domaine
98880
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
62124
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
61294
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
54016
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47438
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44705
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43592
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
43083
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41446
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36784
01.05.2025 08:41
Votre zone DNS est chez Gandi, et vous devez aller chez Gandi mettre l'adresse IP de cluster030.hosting.ovh.net (145.239.37.162) dans la zone DNS, pour le sous-domaine blog.
https://blog.demees.net/comprendre-comment-fonctionne-un-hebergement-de-site-web/
Tous les DNS semblent bien paramétrés ...
Bonjour,
visiblement le 02/04/2024 à 16h29 tout semble en place.
Quel est votre problème ?
Cordialement, janus57
oui
~# dig +short blog.village-naturedo.com
145.239.37.162
Votre site est bien chez OVH mais il est vide:
ou bien le "dossier racine" spécifié dans Hébergement > multisite correspond à un dossier vide et non pas à celui où vous avez installé votre site.
Pour l'instant je ne peux rien ajouter car Wordpress m'indique d'ajouter des enregistrements NS sur mon sous-domaine mais je ne le trouve pas dans ma zone DNS, je ne peux donc pas les ajouter ...
Bonjour,
sauf que là votre capture n'a plus rien à voir avec OVH, cela est entre vous et Gandi car le domaine est chez Gandi.
Pour rappel wordpress.com (entité qui commerciale des WP clé en main) =/= wordpress.org (logiciel wordpress)
Cordialement, janus57
(grillé par @janus)
Prenez conseil avant de vous lancer tête baissée, gaspiller votre temps et votre argent.
Je reviens sur votre post:
- Pouvez-vous décrire ce que vous voulez faire ?
- Où avez-vous acheté des hébergements ou autres abonnements payants pour le moment ? Gandi ? OVH ? Wordpress.com ?
- comptez-vous rester chez Gandi pour votre site www
- comptez-vous rester chez Gandi pour vos e-mails ?
- pourquoi le blog chez OVH ou Wordpress.com et pas chez Gandi ?
- J'ai besoin de créer un sous-domaine en blog.1naturedo.comnaturedo.com sur OVH. En effet, le site est actuellement codé en dur et hébergé chez Gandi. Pour ne pas avoir plus de frais avec l'agence actuelle, j'ai préféré passer par wordpress pour créer le blog. Le problème est que Gandi ne peut pas héberger de site wordpress, j'ai donc souhaité créer un sous-domaine sur OVH.
- Il y a un abonnement payant chez Gandi, j'ai un abonnement sur OVH pour des hébergements et j'ai acheté un abonnement "Explorer" sur Wordpress.com
- Oui idéalement je préfère rester chez Gandi
Résiliez ceci chez Wordpress.com. Ca ne sert à rien. En prenant 2 hébergements pour un seul blog, c'est comme si vous alliez louer 2 appartements.
De ce fait ignorez tous les signaux d'alerte qui voudraient faire passer vos serveurs DNS chez Wordpress.com et qui auraient pour résultat immédiat de perturber votre site web www.1naturedo.comnaturedo.com ainsi que vos e-mails.
Au noveau DNS ne touchez plus à rien. C'est chez Gandi. Vous avez mis votre token ovhcontrol et votre adresse IP pour "blog". Tout est en ordre de ce côté.
Revenons à OVH. Avez-vous demandé l'installation d'un module Wordpress dans votre console OVH ?
Si oui : alors vous êtes en face d'un stupide petit problème où vous avez désigné un répertoire de votre hébergement pour installer votre module, et vous avez désigné un autre répertoire dans Hébergement > multisite > dossier racine (de blog.1naturedo.comnaturedo.com). Il faut réconcilier les deux.
Si non : vous avez 2 possibilités:
- installer un module à l'adresse https://blog.1naturedo.comnaturedo.com
- faire une installation de Wordpress à la main. https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-cms-manual-installation-wordpress?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052472
C'est mieux de le faire à la main mais ça demande un niveau d'expertise plus poussé.
Tout est rentré dans l'ordre, merci !
Maintenant, tenez 2 choses à l'oeil:
- ayez une bonne "hygiène informatique", n'installez que les plugins nécessaires, évitez de grappiler tout ce qui vous passe pas la tête dans le catalogue de plugins disponibles. Tous ne sont pas d'équivalente qualité et sont autant de possibles voies d'accès pour un piratage.
- faites régulièrement des sauvegardes (vous en êtes responsable). Une sauvegarde Wordpress se compose d'une copie de votre espace FTP et d'un export de votre base de données ; chacun est inutile sans l'autre.