Bonjour,
je possède deux noms de domaines ; un en .fr et l'autre en .com et je souhaite les rattacher sur un site web via la plateforme WIX. Jai suivi les instructions jusqu'à la modification des serveurs dns et là ça ne fonctionne pas. OVH me met un message d'erreur et ne veut pas me changer mes noms de serveurs.
Si quelqu'un est dispo svp pour pouvoir m'aider please!!! je suis pas du tout informaticienne c'est vraiment pas mon domaine!!!!
merci beaucoup
Problème nom de domaine vers site WIX
Related questions
- Connexion à mon compte client
157214
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
128157
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
112406
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
99593
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
98921
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
93187
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
92245
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
92214
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
92085
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
92078
16.10.2016 16:24
Si c'est le même site aux deux adresses, il va falloir désigner une adresse comme étant votre site maître afin de ne pas devoir payer 2x chez Wix. et faire converger toutes vos visites à cette adresse.
Quels sont ces deux domaines ?
quel est le message d'erreur d'OVH ?
Avez-vous des e-mails et dans lequel de ces domaines ?
oui je comptais en prendre un en principal et l'autre le mettre en sous domaine
Voici le message d'erreur énoncé.
j'ai surtout un hebergment dont je ne sais pas d'ou il sort... je vous explique j'avais commencé avec ma chambre des metiers pour la création d'un site web et le formateur s'etait occupé de tout au début et donc de nous créer nous nom de domaine sur ovh.... c'est pour cela je suis complétement paumée, merci de votre aide
ah oui les deux domaines : leschtissacs.fr et .com
Il semble que ce domaine .FR soit associé à un hébergement sur cluster029. Probablement celui désigné dans votre copie d'écran, sans pouvoir le certifier.
Vous avez un hébergement mail chez OVH avec une ou plusieurs boîtes mail ou juste des redirections, toujours pour le domaine .FR
Concernant le .COM vous n'avez aucun hébergement chez OVH, ni web, ni mail.
Avant d'aller plus loin, dites un peu
* quel des deux domaines voulez-vous installer chez Wix ?
* Votre site Wix existe-t-il déjà ?
* Avez-vous déjà entrepris quelque chose avec Wix pour associer un de vos noms de domaine ?
* quel domaine comptez-vous utiliser pour l'e-mail ?
Pour moi le site web du second domaine ne peut pas afficher un contenu identique mais doit simplement renvoyer sur le premier.
Ce second domaine peut être hébergé sur votre hébergement OVH et ça ne vous coûtera rien de plus chez Wix.
merci pour votre aide !
comment faire pour supprimer l'hebergement? j'ai cru voir quelque chose sur ovh mais je ne veux pas faire de betise. je veux installer le .fr et rattacher une adresse mail avec ce raccourci.
pour wix tout est pret j'ai acheté l'abonnement aujourd'hui j'attendais le black friday et j'ai bien fait je l'ai eu à -50%. J'ai commencé à vouloir associer mon nom de domaine et c'est là que j'ai vu que je ne pouvais pas changer le serveur dns
Déjà vous vous mettez dans une situation bancale, ce ne sera pas évident si vous ne comprenez rien à tout ça.
Wix n'en a rien à faire des e-mails, et les procédures qu'ils donnent pour faire marcher leurs sites web (j'entends par là: changer les serveurs DNS) cassent la fonctionnalité des e-mails chez l'autre fournisseur (ici OVH)
Vous dites de supprimer l'hébergemetn. Je viens juste de vous dire que vous devriez garder un hébergement chez OVH pour rediriger le .com vers le .fr.
Je vous invite à lire les guides https://docs.ovh.com/fr/
et si c'est du chinois pour vous , soit vous aller passer de longues soirées et vous arracher les cheveux, soit faites appel à quelqu'un du métier, ou au moins quelqu'un à l'aise avec l'informatique.
oui désolée mais pour moi, sans vous offenser, c'est du chinois. Je pourrais vous parler pendant des heures du piqué retourné et des différentes matières de cuir ou tissu sans problème. par contre l'informatique pas du tout. je m'en vais donc voir avec un professionnel qui saura me dépatouiller tout cela.
merci encore
Bonsoir @AnneM26
**C'est bien cela le problème !**
Ce sacré formateur a fait le travail à votre place sans trop vous expliquer ce qu'il a fait.
De plus, et ce n'est pas la première fois, je constate que ces "formateurs" ne vous donnent qu'un strict minimum de cours pour "fabriquer" un site, mais ils oublient de vous donner les éléments indispensables pour gérer et administrer la mise en place du site, de faire des sauvegardes sur votre PC, etc.
Au fait, sur quel CMS portait le cours ?
Tous les conseils donnés par @Fritz2cat sont bons.
Pour compléter votre formation "Minimum", je vous invite à lire lentement et attentivement mon guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
**__________________________________________________________________________________**
Bonjour,
merci pour votre retour.
De mon côté, on m'a un peu débloqué et aujourd'hui le changement de serveurs dns est en cours ( attente de 48 heures).
alors le CMS ( j'en apprends tous les jours) était sur WORDPRESS, mais la formation trop courte pour des personnes novices a ce niveau, nous avons tous trouvé que WORDPRESS est difficile à gerer pour nous. J'ai donc décidé de garder mon domaine sur OVH (beaucoup moins cher que chez d'autre hebergeur) mais passé sur WIX, plus intuitif.... et encore des fois j'ai besoin d'aide :)
Voilà vous savez tout.
Donc je suis les conseils de @Fritz2cat et je garde l'hebergeur existant alors et je vais voir comment faire pour basculer avec WIX
C'est toujours possible de vous donnez un coup de main, n'hésitez pas à passer ici à nouveau.