Bonjour,
J'ai créé un site en ligne avec wordpress et un plugin de réservation payant, le plugin marche très bien, facile à configurer etc. J'ai juste un souci, je n'arrive pas à configurer le paramétrage (rappel des sms). En mode test sms ça fonctionne bien. Dans la documentation ils disent d'utiliser **WP Control**, j'ai essayé beaucoup de fois et avec différentes récurrences etc mais ça ne fonctionne pas. Normalement c'est censé être paramétré en quelques minutes.
J'ai contacté directement les développeurs du module, ils m'ont donné quelques astuces mais ça ne fonctionne toujours pas donc on m'a dit de contacter l'hébergeur "If not, you can contact your hosting provider to ask them about setting up crons on your server. Maybe they have some other configuration that you need to set up. "
Donc avec WP Control, normalement j'étais censé ajouter cette ligne : "file_get_contents("url de mon site/wp-admin/admin-ajax.php?action=wpamelia_api&call=/notifications/scheduled/send");
Après on m'a dit d'essayer de mettre wget -q -0 : "file_get_contents(wget -q -O"url de mon site/wp-admin/admin-ajax.php action=wpamelia_api&call=/notifications/scheduled/send").
Sans succès.
Et après j'ai donc vu qu'il y avait une option (tâches planifiées - cron) dans l'espace ovh.
Du coup je me demandais si ovh **bloquait les cron** avec les modules wordpress et qu'il fallait **passer par l'interface d'administration** ?
J'ai donc essayé de paramétrer directement le cron ovh mais je ne comprends pas bien comment je pourrais intégrer les lignes du-dessus dans le cron ovh, j'ai rentré le chemin du dossier jusqu'à "admin-ajax.php" mais après je ne sais pas comment faire pour appeler : "?action=wpamelia_........".
Merci pour votre aide
Tâches automatiques (cron) - Problème parametrage cron rappel rdv
Related questions
- CRON : erreur 255 encore et toujours
11164
30.08.2017 06:19
- cURL en ssh ou cron
9027
10.11.2016 15:26
- CRON avec fichier PHP non fonctionnel
8709
17.06.2017 18:50
- Mon WP-CRON est cassé
8393
14.02.2025 17:54
- Problème CRON (url avec paramètres)
8345
02.08.2017 13:24
- Mon CRON ne fonctionne pas
8018
20.10.2016 21:18
- Tache CRON sur OVH
7360
07.10.2020 16:29
- Problème de tache Cron avec Symfony
7006
03.07.2018 09:55
- Attention: WordPress cron jobs seem to be broken on your site! Demande d'aide svp
6905
14.02.2025 17:43
- Tache cron symfony
6866
10.06.2021 20:54
Ovh ne bloque rien, WP gère son cron, mais il faut suffisamment de visites (et pas trop)
Wp control n'est qu'un moyen de gérer wp-cron
pour les sites à faibles trafic ou gros trafic, on peut utiliser un cron de l'hébergeur, mais Ovh ne permet pas de fréquence en dessous d'une heure
en bricolant un peu, tu peux en mettre 2 ou 3 dans une heure
les cron les plus rapides c'est 5mn, exemple:
```text
| wp_the7_updater_cron_interval | Every 5 minutes | 300 |
| hourly | Une fois par heure | 3600 |
| twicedaily | Deux fois par jour | 43200 |
| daily | Une fois par jour | 86400 |
| weekly | Once Weekly | 604800 |
```
je ne te conseille pas d'aller plus loin avec le cron Ovh
trouve si tu veux un cron externe éventuellement
Merci pour la réponse, j'ai essayé de chercher mais plusieurs jours que je suis bloqué. Tant mieux qu'ovh ne bloque pas, du coup ça **devrait marcher** avec WP Control, je ne comprends pas pourquoi pas ça ne fonctionne pas, normalement la manipulation est simple avec WP Control. Je voulais paramétrer un sms de rappel 24 heures avant chaque rendez -vous et on m'a dit d'essayer de mettre avec un intervalle de 15 minutes, (ce qu'ils font dans la doc par défaut) mais ça ne change rien :
" In the set up we recommend setting up 'Next run' on "Now" and the Recurrence on "15 minutes" but I guess this wouldn't make any difference. "
"A cron job is a Linux command for scheduling a task to be executed sometime in the future. This is normally used to schedule a job that is executed periodically - for example, to send out a notice every morning. We recommend setting the time interval to 15 minutes, this cron will be called on 15 minutes but that doesn't mean that the SMS/email will be sent on each 15 minutes.
The SMS/email next day remainder will be sent only once for each appointment, the day before the appointment in the time that you set in Notifications section -> 'Scheduled For'.
"
" then leave the http since your website is with http (without s).
Please let me know if that worked. Thanks!
If not, you can contact your hosting provider to ask them about setting up crons on your server. Maybe they have some other configuration that you need to set up. "
J'ai simulé des dizaines de rendez-vous, essayé avec 5 minutes, 15 minutes, une heure, une journée ... je ne reçois aucun sms, j'ai essayé de mettre le début de l'url de mon site en http, https...
Je reçois tous les autres sms "confirmation, annulation, report..." sauf le rappel vu qu'il faut **paramétrer le cron** mais j'ai fais exactement ce qu'il y a dans la doc.
Est-ce possible que ça puisse venir de la version de php ou configurer quelque chose dans mon espace ovh ?
> We recommend setting the time interval to 15 minutes,
pas possible sur Ovh
mais un cron horaire est suffisant pour un envoi toutes les 24h?
pour le reste... comment répondre sans rien savoir
à commencer, pourquoi mets tu en cause wp-cron?
ta passerelle SMS est fiable? tu peux tester avec un envoi de mails? avec une autre passerelle?
quelle est ta passerelle?
Oui je parlais pour WP Control, j'ai essayé avec 5 minutes, 15 minutes, une heure, une journée mais ça ne change rien comme ils l'ont prédit " but I guess this wouldn't make any difference. "...

Justement ils m'avaient dit de tester si le **rappel** **des emails** fonctionnait avec le **cron** et ça ne fonctionne pas non plus.
Je remets en cause le cron car tout marche : je reçois bien 4 types d'emails (confirmation, annulation, report...) 4 types d'sms (comme pour les emails). Je n'ai que les mails et les sms de **rappel ou je dois donc paramétrer le cron** qui ne fonctionnent pas et j'ai fais exactement comme dans la doc :
J'ai mis l'url de mon site, j'ai essayé de mettre l'http à la place d'https et aussi d'ajouter : " wget -q -O " juste avant l'url, du coup je ne sais plus quoi tester.
J'utilise WP email.
wget ne marchera pas sur Ovh
je suis surpris, ce n'est pas à l'utilisateur de créer un tâche cron?!
je ne vois pas de tâches qui semblerait correspondre à du SMS
> si le rappel des emails fonctionnait avec le cron et ça ne fonctionne pas non plus.
wp-cron qui ne marche pas... sauf à le désactiver
un bug utilisateur peut-être?
bien que je sois surpris de la manière de faire (file_get_content() sur son site), par hasard, tu n'aurais pas de plugin de *sécurité* ?
dans ton hébergement, quel est le contenu de ton `.ovhconfig` ?
quel domaine?
tu peux lancer un script php, avec le cron Ovh, avec file_get_content(), ou mieux, directement en appelant admin-ajax, toutes les heures?
C'était juste pour dire que le rappel par sms fonctionne bien, c'était une erreur stupide **dans l'url** de mon site avec (file_get_content) quand ça appelait l'api.
Bonjour, je rencontre le même problème. C'était quoi l'erreur du coup dans l'url ?
Merci d'avance.