Domaines et DNS - Problème pour faire le lien avec Wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème pour faire le lien avec Wordpress

Von
RomainP21
Erstellungsdatum 2019-07-24 16:33:46 (edited on 2024-09-04 12:11:36) in Domaines et DNS

Bonjour,
j'ai réservé mon nom de domaine via OVH avec Kimsufi, mais je n'arrive pas à créer mon site wordpress avec module en 1 clic.
Dans "Hebergement=> module en 1 clic" je retrouve:

-le module "Wordpress"
-le chemin "www"
-la version "5.0.3"
-et login ".........."

cependant à partir de là, en suivant la procédure, impossible de créer mon site.
J'ai essayé de créer un module sans supprimer le premier mais celui ci s’efface au bout de quelques minutes (est ce normal?)
Je suis plutôt novice, mais dois je supprimer ce module là pour en recréer un autre avec mon nom de domaine et non pas avec "www" ?
Vais je perdre des éléments en le supprimant? Cela supprime t il la base de données?
Merci pour votre aide
Cordialement

12 Antworten ( Latest reply on 2019-08-04 10:11:05 Von
kyodev
)

quel domaine?

une installation automatique WP t'installe une version pas à jour, y compris pas à jour de sécurité :/
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

pour l'instant, ton souci est le dossier racine du site
Manager Ovh/hébergement/multisite: que vois tu comme dossier racine?

Je vois 3 domaines:

les 3 lignes, c'est normal

à priori, tu as touché à deux dossiers racine
tu peux remettre `www`?
et attendre 5mn pour vérifier

j'ai activé les encadrés verts la semaine derniere
dois je activer Firewall et SSL pour www ?????

SSL ok, ça l'est déjà

*"Firewall"* **SURTOUT** pas avec Wordpress
fait simple pour commencer

Je viens d'essayer, mais il n'est pas possible d'activer, ni Firewall, ni SSL pour "WWW"
dois je tout désactiver comme à l'origine ?

J'ai donc désactivé tous les Firewall

c'est une blague?
tu dis ne pas être expert, et tu t'amuses à cliquer sur tout **MALGRÉ** mes avertissement et la mise en panne un première fois...

et les dossiers racines ne sont toujours pas corrigés

ok. j'ai cru comprendre qu'il fallait désactiver les Firewall

le voir activer ici ne suffit pas...
à voir après, quand tu auras un site qui répond

**as tu changé** les dossiers racine ??

"qu'appelles tu dossier racine"
non je n'ai rien touché autre que ça

non non je n'ai rien touché autre

je t'ai demandé de corriger des dossiers racines
ça tu DOIS le faire
et tu n'aurais pas dû les modifier auparavant, c'est pour cela que tu as cette erreur aujourd'hui

on est à 14 messages sans avoir avancé d'un iota...

excuse moi de ne pas être à la hauteur, je pense faire de mon mieux. désolé...

qu'est ce qui t'empêche de mettre `www` de partout ?

Bonjour RomainP21, j'ai le même souci que toi. As tu pu régler le problème ? Merci d'avance pour ton retour.

le souci de romain n'était pas générique, il n'a pas pris le temps de finir son installation et ni venir faire un retour d'informations

tu devrais exposer TON souci, dans TON sujet en donnant **des éléments techniques** si tu veux une aide

Merci kyodev pour ton retour. J'ai contacté le service client car étant novice je n'arrive pas à avancer dans l'installation de wordpress.
Voici la réponse:
Après vérifications, je note que vous avez défini le dossier "www.ninamunn.com" comme étant le dossier racine de votre site, or celui-ci est vide.

N'auriez vous pas installé votre Wordrpess dans le dossier "www" de votre hébergement ?

Si c'est le cas il est nécessaire de remettre votre site dans le bon dossier racine.

Vous pouvez également modifier le dossier racine de votre domaine et remplacer "www.ninamunn.com" par "www" dans la partie "Multisite" de la gestion de votre hébergement.

Je viens de modifier mais je ne sais pas si c'est la bonne manipulation !

tu mélanges TON probléme spécifique avec celui d'un autre...

si tu définis des dossiers racines, c'est pour les deux entrées ninamunn.com et www.ninamunn.com: **homogène**

* donc modifie aussi le dossier racine pour ninamunn.com

à priori, dans `www`, tu as mis une archive Wordpress et tu fais une installation manuelle?

Entendu, j'avoue être perdue dans cette étape ... Je n'aurai pas du nommé le nom de mon hébergeur comme celui de mon nom de domaine, je pense ... Puis-je renommé le nom de mon hébergeur ?
Dans filezilla mon dossier www qui est dans la partie site distant il y a bien l'installation de wordpress par contre en dessous il y a un dossier www.ninamunn.com vide. Possible de le supprimer ?
Oui je fais une installation manuelle mais peut être que j'aurai du prendre
le module en 1 clic surement plus simple.

ton hébergeur est Ovh
ton domaine est ninamunn.com

NON pas le module 1clic, c'est une vieille version Wordpress pas à jour de bugs de sécurité

installation finalisée en privé

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.