FTP et SSH - Problème pour lier ma BDD SQL à mon architecture SFTP
... / Problème pour lier ma BDD...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème pour lier ma BDD SQL à mon architecture SFTP

Von
MarionJ2
Erstellungsdatum 2022-07-27 07:16:02 (edited on 2024-09-04 10:46:03) in FTP et SSH

Bonsoir à vous :)

Pbl concret : J'ai un souci : le site s'affiche bien mais les boutons ne fonctionnent pas pour évoluer dans l'architecture de sa structure.
Diagnostic : Il semble que cela vienne du fait que la base de données n'a pas été reliée au site.

Situation : J'ai bien tout chargé via FileZilla dans le dossier "www" mode SFTP d'un côté ; et bien uploadé le SQL dans l'onglet "Base de Données" de mon hébergement... et ça ne fait rien.

Partout il y a marqué "étape 4 : relier la BDD au site" sauf que je ne trouve aucune fonction en ce sens. Et dans le menu à gauche j'ai bien mon nom de domaine sous "Hébergement" rien sous "Base données" ce qui me semble être problématique.

Voilà... ça doit se lire dans ma façon d'expliquer mais ce n'est pas du tout mon domaine d'expertise (je suis présidente d'une association de théâtre et nous avons développé une maquette d'une interface Web pour nos performances artistiques grâce à un groupe de stagiaires en Dev et Appli Web ; je cherche donc à mettre le site en ligne pour d'une part avoir la maquette à présenter pour mes demandes de fonds et en plus permettre à mes supers stagiaires de pouvoir pointer vers le site pour leur portfolio).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ! Je sens que j'ai fait le plus dur mais je sèche sur les idées pour me dépatouiller de ce bout-là. Merci encore et belle soirée !

2 Antworten ( Latest reply on 2022-07-27 07:32:13 Von
Christophe T. | Libre Master
)

Bonjour @MarionJ2

Un peu de lecture :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Si le site est hébergé sur un hébergement mutualisé et non sur public cloud, c'est que votre message n'est pas dans la bonne catégorie ici.

Pour le reste, il faudrait demander aux stagiaires de mettre le site en ligne.