Forfaits VoIP - Problème pour paramétrer un SVI
... / Problème pour paramétrer ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème pour paramétrer un SVI

Von
DavidH5
Erstellungsdatum 2017-11-01 11:01:40 (edited on 2024-09-04 11:02:54) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'essaie de faire quelque chose qui me semble simple mais malheureusement je bute. Je voudrais faire un SVI qui va permettre de diriger les appels vers un POPC en mettant un nom d'appelant. Exemple concret :
"Bonjour, vous voulez parler à M. X taper 1, M. Y taper 2"
Ça lance un sous menu, supposons on a tapé 1
"Pour M. X, vous voulez faire choix 1 ou choix 2"
Une fois validé, ça transfert vers le POPC et on voit que l'appelant veut M.X et choix1

Le problème est que lorsque je paramètre le menu interactif, je navigue dedans pour arriver à définir le nom de l'appelant avec le "tag" désiré (du moins je crois). Mais après je n'arrive pas à le faire passer à l'étape 2 dans le quel ça transfert vers le POPC, comme si j'étais coincé indéfiniment dans le menu interactif.

Je n'ai réussi à sortir qu'en mettant une troisième fonction dans le menu interactif : "mettre fin au menu interactif" mais du coup ça ne fait pas le tri, ça ne met pas de nom d'appelant et ça transfert "simplement" au POPC.

Je n'ai pas réussi à trouver d'exemple ou de mode d'emploi pour faire ce type de réglage.

Si quelqu'un a déjà résolu ce problème ou peut m'aiguiller, je suis preneur.

Merci d'avance.

Je rajoute une capture d'écran de mon échec qui me semblait pourtant logique :
image

4 Antworten ( Latest reply on 2018-11-29 10:40:26 Von
SylvainB16
)

Personne ?

Bonjour David,

La configuration actuelle de ton SVI ne permettra effectivement pas d'avoir le comportement souhaité.

Voici un guide pour la concernant la configuration d'un serveur vocal interactif, tu en as une partie qui est consacrée à l'utilisation de la fonctionnalité "Définir un nom d'appelant" :
http://ovh.to/dPAVnG5

Pour que ta configuration fonctionne comme tu le souhaite, il te faudra donc créer plusieurs étapes.
Voici un plan de numérotation qui devrait convenir :
Etape 1 --> seule action : Définir un nom d'appelant : M.X

Etape 2 --> Menu interactif :
"Bonjour, vous voulez parler à M. X taper 1, M. Y taper 2"
Le choix 1 "Lancer un sous menu", Pour M. X, vous voulez faire choix 1 ou choix 2".
Le choix 2 serait "Mettre fin au menu interactif" (cela te permettra de passer à l'étape suivante).

Etape 3 --> Définir un nom d'appelant : M. Y

Etape 4 --> Menu interactif : "Pour M. Y, vous voulez faire choix 1 ou choix 2".

J'espère que mes explications te semble claires, je reste à disposition si besoin. je t'invite en parallèle à consulter le guide présent dans ce poste.

Cordialement,
Isabelle.C

Bonjour et merci pour la réponse.

Cependant, pour être tout à fait juste j'en aurais besoin non seulement pour M.X et M. Y mais en tout pour 6 personnes, et pour chacun 3 choix possibles.

Par conséquent, malheureusement la solution proposée ne pourra pas marcher. Est ce qu'en passant par un réglage avancé du SVI via un script, je ne pourrais pas faire : "en tapant 1, tu mets tel nom d'appelant ET tu vas à tel endroit" ?

Bonjour

Même soucis chez moi, la solution n'est pas optimale.
Il nous faudrait la possibilité qu'une touche du menu puisse cumuler 2 actions (identité appelant + transfert).
D'ailleurs, la fonction "identité de l'appelant", quand elle est appelé dans un menu interactif, ne fonctionne pas à priori. Elle semble fonctionner seulement à l'extérieur de celui ci...

Merci